Menu

Le Costa Rica, votre prochaine destination pour les vacances ?

10 août 2018 - Autres
Le Costa Rica, votre prochaine destination pour les vacances ?

Pour vos prochaines vacances vous ne savez pas quelle destination choisir ? Pourtant, il existe de nombreux endroits où vous pourrez passer quelques jours de vacances à vous reposer, faire la fête, vous baigner et tout simplement, ne rien faire. Parmi les destinations de vacances les plus en vogue, il y a le Costa Rica. En effet, de plus en plus de personnes optent pour un voyage au Costa Rica. Vous vous demandez pourquoi ? En réalité, les raisons sont plus que nombreuses. Alors si vous ne savez pas où aller pour vos prochains congés, pensez au Costa Rica, vous ne le regretterez pas.

Pour les amoureux de la nature

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le Costa Rica est un pays où la nature tient une place très importante. En effet, la forêt tropicale du Costa Rica représente 34 % du territoire, ce qui est relativement énorme, il faut l’avouer. De Très nombreux parcs nationaux sont présents au Costa Rica et peuvent être visités à petit prix, ce qui n’est pas négligeable quand on part en vacances avec une famille nombreuse. Par ailleurs, en plus de toute cette végétation qui invite au voyage, le Costa Rica possède un très grand nombre d’espèces animales comprenant des tortues, des iguanes, des grenouilles, des crocodiles et même 850 espèces d’oiseaux différentes.

Le Costa Rica et son climat

Le Costa Rica se trouve assez loin de la France, par conséquent, lorsque c’est l’hiver en France, c’est l’été là-bas. Les températures au Costa Rica avoisinent généralement les 30 degrés en été, ce qui offre de températures assez supportables comparé à la France. L’idéal est donc de se rendre au Costa Rica en été ou à la mi-saison.

L’accueil des habitants du Costa Rica

Le Costa Rica est un pays qui vit principalement grâce au tourisme. Ce qui veut dire que les touristes sont toujours très bien accueillis. Les habitants du Costa Rica sont chaleureux et accueillants. En plus, ce qu’il y a de bien là-bas c’est que même si l’espagnol est la langue principale au Costa Rica, beaucoup de personnes parlent très bien l’anglais et même le français ! Vous n’aurez donc aucun mal à vous faire comprendre.

Il y a même des plages au Costa Rica 🙂

Si la forêt tropicale est une très grande richesse dans ce pays, sachez que vous pourrez également trouver de nombreuses plages à l’eau particulièrement claire et au sable fin. Quand on part en vacances, la plage fait toujours plaisir car cela permet d’occuper les enfants, de se prélasser au soleil. Il est même possible de faire de la plongée sous-marine pour découvrir les fonds marins du Costa Rica ainsi que du surf.

Le Costa Rica est une destination de rêve pour toutes les personnes qui veulent faire une pause dans leur quotidien. Les activités à faire là-bas sont diverses et variées, ce qui permettra de contenter toute la famille. Alors si vous hésitez encore sur votre prochaine destination pour les vacances, pensez au Costa Rica. Vous y découvrirez des paysages splendides et pourrez même faire de jolies balades à proximité des volcans. Que demander de mieux ?

CERRAR
Lire les articles précédents :
Conduire un chariot élévateur, les règles de sécurité à connaitre

Beaucoup de personnes pensent qu’il est très facile de conduire un chariot élévateur, pourtant, c’est relativement dangereux et sans connaitre...

Fermer