Menu

Une croisière en voilier : ça se passe comment ?

14 juin 2017 - Autres
Une croisière en voilier : ça se passe comment ?

Vous avez le pied marin, et vous aimez les voyages en bateau. Pourquoi ne pas opter cet été pour une belle croisière à bord d’un voilier ? Symbole de liberté, il faut néanmoins être résistant au mal de mer et savoir assumer les conditions de vie où l’économie et la promiscuité sont de mise. Même s’il n’est pas encore nécessaire d’avoir un permis spécifique pour manœuvrer ce type d’embarcation, il faut tout de même avoir de solides connaissances en voile pour se lancer. Si ce n’est pas le cas, les compagnies de location proposent également de mettre un skipper professionnel à votre disposition. Peu importe la solution que vous choisirez, sachez que la croisière en voilier vous offrira de fabuleux souvenirs à condition de choisir les bonnes destinations.

La Corse

Louer un bateau pour visiter l’île de beauté depuis la mer vous permettra d’accéder à de magnifiques calanques où vous pourrez vous baigner dans un décor naturel incomparable. Les activités nautiques proposées sur la cote vous procureront des sensations fortes et vous pourrez également profiter des étendues sauvages de l’île en partant en randonnées sur les nombreux sentiers réservés aux marcheurs les plus expérimentés. Vous y dégusterez des produits régionaux particulièrement succulents.

Les Antilles

Et pourquoi ne pas sillonner la mer des Caraïbes, à travers les îles pour profiter d’une eau transparente et des étendues de plage de sable blanc ? Rien de tel que de louer un bateau en Martinique pour naviguer jusqu’en Guadeloupe. Dans les Antilles françaises, vous vivrez une aventure pleine de découvertes aussi bien sur le plan culinaire, culturel, musical et vous y ferez de magnifiques rencontres. Testez-y également les activités nautiques dans un décor de rêve.

La Croatie

Encore assez méconnue du grand tourisme, la Croatie reste la destination idéale pour profiter des beautés de ce pays sans avoir les inconvénients des lieux de villégiatures méditerranéennes trop prisées des visiteurs. Durant votre croisière, vous y découvrirez un magnifique littoral et pourrez faire d’inoubliables excursions sur les terres en vous baignant dans les lacs de Plitvice ou encore le Parc national de Krka. Une grande partie de ses sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrêtez-vous pour vous promener à l’intérieur des remparts de Dubrovnik, qui est décrite par le guide du routard comme la plus belle ville-musée d’Europe.

La Grèce

Partez en voiture ou en avion et embarquez directement sur place pour une magnifique ballade dans les Cyclades. Ces îles d’origine volcaniques vous garantissent un dépaysement total. Dans ces belles étendues d’eau se côtoient bateaux de plaisance, grands voiliers, et navires de croisière. Les petits villages construits à flanc de montagne au style très caractéristique de la région vous offriront un cadre idyllique pour un séjour hors du commun, comme l’île de Santorin par exemple.

La Sardaigne

Considérée comme la destination romantique par excellence, l’Italie est un lieu très convoité des touristes. Néanmoins, la Sardaigne, île située au sud de la Corse, vous permettra de vous éloigner du monde tout en découvrant un paysage naturel impressionnant. C’est une région autonome chargée d’histoire. Vous y visiterez de nombreux sites archéologiques et un littoral qui a su garder son aspect sauvage. Octroyez-vous une petite excursion pittoresque à terre, le long du Trenino Verde, à bord d’un train à vapeur ou d’une automotrice si typique à la région.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
alcool voiture assurance
Trouver une assurance auto pour profils résiliés, un parcours du combattant ?

En France, si on veut conduire une voiture en toute légalité, il est nécessaire de souscrire une assurance auto, c’est...

Fermer