Menu

Petites annonces : la traque aux ARNAQUES pas prête de s’arrêter

12 juillet 2018 - Autres
Petites annonces : la traque aux ARNAQUES pas prête de s’arrêter

La question alarmante de l’arnaque sur internet constitue un défi majeur. Le phénomène grimpe en flèche et inquiète les internautes. Comment faire face à cette situation ? Soyez sur vos gardes, les arnaqueurs ont envahi l’internet. 

En effet, ce sont des personnes malhonnêtes qui s’emparent par ruse de l’argent d’autrui. Ils procèdent par une stratégie qui attire l’attention des internautes pour leur soutirer des sous. Comment reconnaître les annonces d’arnaque ? Dans cet article, nous vous proposons des conseils pour éviter des tentatives d’escroquerie

Comment échapper aux pièges des arnaqueurs ? 

Les achats et transactions en ligne sont fréquents. Car, avec l’avancée de la technologie, certaines procédures d’achats peuvent être effectuées sur le net. Il est cependant important de comprendre que tous les systèmes de paiement ne sont pas fiables. Dans le cadre d’un achat en ligne, vous devez veiller sur la sécurisation de vos transactions. Car, les arnaqueurs usent de moyens efficaces qui peuvent vous tromper. 

En effet,  de nombreux scénarios d’arnaques s’incrustent sur les réseaux sociaux. Les arnaqueurs utilisent des stratégies subtiles pour atteindre leur cible. Pour esquiver les pièges, il faut être très attentif. Prenez par exemple le temps de lire minutieusement les petites annonces pour avoir la certitude de la fiabilité des offres. Si vous devez faire un achat après consultation d’une annonce, rassurez-vous que la transaction est bien sécurisée. N’acceptez jamais de donner des informations sur vos coordonnés bancaires à une tierce personne. Ne faîtes pas de transactions sur des comptes personnels. Privilégiez des annonces qui sont faites par des sites dont vous êtes sûr de la crédibilité.

La ruse des arnaqueurs

Les arnaqueurs utilisent des procédés habiles qu’ils emploient pour abuser ou tromper les internautes. Soyez donc sur vos gardes. De nombreuses personnes ont été victime de ce phénomène. Dans les annonces de prestations, l’arnaqueur peut tenter de vous faire croire qu’il peut animer votre cérémonie puis vous remboursez tous les frais. En contrepartie, il peut vous demander de payer une avance du prix de son billet. Si vous n’êtes pas attentifs et que vous envoyez le billet, vous n’aurez plus de ses nouvelles. 

En outre, vous trouverez des annonces d’offres d’emploi sur le net qui sont montées de toutes pièces par ces personnes mal intentionnées. Ce type d’escroquerie est malheureusement très répandu sur la toile. Dans ce cas particulier, l’arnaqueur cherche à vous tromper avec une idée de cosignataire. C’est-à-dire qu’il vous propose d’établir un contrat de travail pour passer des commandes à votre nom. Ainsi, vous aurez vos commandes à temps. 

Mais le malheur est qu’au lieu de percevoir un salaire, vous ferez face à une situation de remboursement de frais. Pire, les fournisseurs qui ont été floués vont réclamer leur argent. Et là vous serez dos au mur. La conséquence est que vous serez poursuivis par la police pour escroquerie. 

Certaines de ces arnaqueurs sont sur les sites de rencontre, d'autres encore proposent des bourses, etc. Il est donc important de remonter aux sources pour avoir les bonnes informations lorsque vous recevez des mails dont vous ne connaissez pas l'expéditeur. Faîtes également attention aux messages se trouvant dans les spams de votre boîte mail.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Apprendre l’anglais via Smartphone, c’est génial et… facile !

L’anglais est une langue universelle par laquelle des personnes de nationalités différentes arrivent facilement à se comprendre. Sa maîtrise est...

Fermer