Menu

Quels sont les modèles à faire pour commencer en pâte fimo ?

31 octobre 2017 - Autres
Quels sont les modèles à faire pour commencer en pâte fimo ?

La pâte Fimo est une activité manuelle qui plait aussi bien aux enfants qu’aux amateurs de DIY. Proposée dans diverses couleurs, textures et avec des effets aussi divers que variés, la pâte Fimo se pose comme un incontournable pour affuter sa créativité. Voici d’ailleurs quelques idées de créations à réaliser avec la pâte Fimo.

Petit rappel sur l’utilisation de la pâte Fimo

Lorsqu’on débute avec la pâte Fimo, il vaut mieux commencer avec des créations faciles à réaliser. Comme on retrouve actuellement toute une panoplie de tutoriels pour des réalisations en pâte Fimo sur Internet, notamment dans les forums et sur les blogs de DIY, il sera facile de trouver des idées. Une fois qu’on a trouvé un modèle pour les débutants, il suffit de se lancer. Dans la plupart des cas, on commence avec la création de petits animaux, d’objets de décoration ou encore de petites figurines qui feront ensuite office de bibelots.

Pour rappel, l’utilisation de la pâte Fimo est assez simple, il suffit de bien la malaxer entre ses doigts jusqu’à ce que la pâte soit bien malléable avant de former l’objet à la main. Une fois que la création a pris forme, on la met au four pendant une trentaine de minutes à une température de 110 °C en veillant à ce que le temps de cuisson n’excède pas le chrono établi. Il est également interdit de vernir les créations avant de les passer au four, car le vernis ne supporte pas la chaleur émanant du four, risquant ainsi d’endommager la création.

Les créations en pâte Fimo à essayer

réalisation en pate fimoLa pâte Fimo permet de faire toute une panoplie d’objets de décoration, de bijoux, de figurines et bien d’autres accessoires. Les modèles d’animaux en pâte Fimo sont les plus faciles à faire pour un débutant et l’activité plaira assurément aux enfants, car on sait que les animaux sont très proches de leur univers imaginaire. On commencera ainsi par créer des vaches, des chats, des chiens et même des chevaux à partir de la pâte Fimo. Comme il existe divers tutoriels sur le net, guidant dans la réalisation des animaux en pâte Fimo, ce qui va faciliter la tâche.

Pour les filles, la pâte Fimo peut servir à la réalisation de divers accessoires et de bijoux. On appréciera tout particulièrement les bijoux gourmands comme les pendentifs en forme de donuts ou de cupcakes et les ornements de boucles d’oreilles en forme de fruits. Colliers, bracelets, bague et même boucles d’oreilles : la pâte Fimo se plie à toutes les fantaisies et les plus créatives pourront essayer de créer des boites à bijoux, des pots à pinceaux de maquillage et autres articles tendance qui vont décorer les étagères.

Enfin, pour ceux qui souhaitent créer de petits bibelots et des articles de décoration comme une cadre photo avec la pâte Fimo, il suffit de suivre quelques étapes précises, détaillées sur les tutoriels en ligne. Dans tous les cas, disposer d’une pièce crée de ses propres mains fait toujours plaisir et comme la pâte Fimo permet de nombreuses réalisations, cela devrait séduire les amateurs d’activités manuelles en tout genre.

Lire les articles précédents :
cambriolage en france
Comment se protéger des attaques à domicile ?

Les attaques à domicile sont malheureusement devenues des menaces auxquelles nous devons faire face au quotidien. Les systèmes de sécurité...

Fermer