Menu

L’Inde est-elle vraiment une fabuleuse destination de vacances?

12 novembre 2018 - Autres
L’Inde est-elle vraiment une fabuleuse destination de vacances?

Vous allez prochainement prendre quelques jours de vacances bien méritées ? Vous ne savez pas quelle destination choisir ? Dans ce cas, pourquoi ne pas partir en Inde ? Les raisons qui poussent les touristes à se rendre en Inde sont plus que nombreuses. Et pour cause, comment ne pas être époustouflé face aux magnifiques monuments et autres coins mythiques qui se trouvent en Inde ?

L’Inde regorge d’endroits splendides à visiter. C’est d’ailleurs l’une des plus importantes destinations touristiques. Mais alors, comment faire un voyage en Inde ? Quels endroits est-il préférable de visiter quand on ne reste que quelques jours sur place ?

Des démarches obligatoires à faire

Vous êtes pressé de partir faire votre voyage en Inde ? Mais avant de faire votre valise, sachez qu’il y a quelques démarches administratives à faire. En effet, pour vous rendre en Inde, vous aurez besoin d’un visa Inde. Ce dernier est obligatoire.

L’avantage, de nos jours, est qu’il est possible de faire cette demande de visa directement en ligne, ce qui vous fera gagner du temps sur l’organisation de votre voyage. Avec un tel visa, vous pourrez séjourner en Inde pendant une durée maximum de 90 jours, ce qui est largement suffisant si vous désirez simplement passer quelques jours de vacances.

Que visiter en Inde ?

Il y a tellement de lieux à visiter en Inde qu’il serait impossible de tous les décrire ici. De plus, un seul voyage en Inde ne suffirait pas pour découvrir toute la richesse de cet immense pays asiatique. Quoi qu’il en soit, s’il y a bien un endroit à ne surtout pas manquer lors de votre voyage en Inde, c’est bien le Taj Mahal. Cet imposant mausolée représente une étape presqu’obligatoire pour tous les touristes venant en Inde. Certaines personnes viennent même de l’autre bout du monde pour pouvoir voir le Taj Mahal en vrai, de près. L’idéal est de venir apprécier la vue magnifique offerte par le coucher du soleil, donnant au ciel un aspect rose-orangé des plus jolis.

Autre chose à visiter en Inde ?

Les marchés, en Inde, sont très importants pour les habitants. C’est pour cela que beaucoup de touristes s’y pressent pour pouvoir y acheter de nombreuses épices typiquement indiennes. C’est aussi l’occasion de goûter aux spécialités locales et de découvrir des plats inconnus en France mais tellement délicieux.

Comme vous l’aurez compris, s’offrir un voyage en Inde, c’est réaliser le rêve d’énormément de personnes. L’Inde est un très beau pays. Alors si vous avez prévu de partir en vacances dans peu de temps, l’Inde sera certainement une destination à privilégier. Mais attention, n’oubliez pas de faire votre demande de visa Inde à l’avance. En effet, il serait dommage de devoir annuler votre voyage car vous n’avez pas eu votre visa à temps. Dans l’idéal, faites la demande plusieurs semaines à l’avance comme ça, vous serez sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises. Et comme vous pouvez faire votre demande directement sur internet, vous n’avez même plus besoin de vous déplacer et d’attendre de longues heures dans les files d’attente, ce qui est tout de même beaucoup plus intéressant, il faut l’avouer.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Comment communiquer avec ses proches depuis l’autre bout du monde sans se ruiner ?

Alors que vous vous préparez à partir étudier à l'autre bout du monde, ou encore que vous espérez passe des...

Fermer