Chasser les démons de votre maison

Ayant pour but de purifier et de protéger les lieux et ses habitants, la roqya char3iya pour maison s’effectue pour en chasser les démons et toute autre forme de mal. Découvrons ensemble comment faire pour procéder à la purification spirituelle islamique « roqya chariya » des lieux.

Roqya d’un lieu : Etapes de la procédure

  • Munissez-vous d’un vaporisateur et remplissez-le d’eau (il est préférable d’utiliser de l’eau minérale.
  • Avec la bouteille ouverte, placez votre bouche aussi près du haut de la bouteille que possible et récitez sourate “ Al Fatiha ” puis soufflez dans l’eau.
  • Par la suite, récitez les versets de la roqya comme : « Ayat al kursee » et soufflez ensuite dans l’eau. Faites de même avec sourate « Al ikhlass », sourate « Al falaq » et « Al Nass ».
  • Fermez votre bouteille, votre eau est prête.
  • Rendez-vous à chaque pièce, fermez la porte si la pièce est ouverte et ouvrez légèrement la fenêtre de la pièce où vous vous trouvez.
  • Récitez à haute voix la roqya 7 fois.
  • Réciter « Ayat Al kursee » 7 fois.
  • Récitez sourate “ Al zalzalah ” 7 fois.
  • Tout de suite en récitant la roqya chariya, vous devez vaporiser avec cette eau que vous avez préparée chaque coin de cette pièce (Attention : ne vaporisez jamais sans réciter la roqya chariya).
  • Lorsque vous avez terminé, vaporisez tous les coins de la pièce, fermez la fenêtre.
  • Répéter les mêmes étapes de récitation des sourates et la roqya avec toutes les autres pièces de votre maison (comme cette exmple).
  • Lorsque chaque pièce est terminée, récitez la roqya dans chaque pièce.
  • Assurez-vous de lire la roqya char3iya dans votre maison quotidiennement.

Par la volonté de Dieu, votre maison et votre famille seront protégés contre toute forme de mal. Dans le cas où vous ne vous sentez pas capable d’effectuer la roqya par vous-même, vous tourner vers un raqy est la solution qui s’impose. Cependant, plusieurs charlatans et sorciers se cachent sous l’apparence d’un guérisseur spirituel islamique. Voici quelques conseils pour les différencier.

Roqya : Comment reconnaitre un vrai guérisseur ?

Malheureusement beaucoup de sorciers et de charlatans se prétendent d’être des guérisseurs spirituels or ce n’est pas le cas. C’est pour cela que le domaine de la roqya est très critiqués de nos jours.

Des imposteurs se cachent derrière ce masque pour faire du mal à autrui. Voici quelques signes et conseils qui vous permettront de distinguer le vrai du faux :

  • S’il demande au malade des informations concernant votre prénom ou celui de votre mère. Cette demande est inhabituelle, car dans l’Islam, Dieu a précisé dans le Coran « Appelez les (enfants) du nom de leurs pères » Al Ahzab v 5, or le diable fait le contraire de la volonté de Dieu et n’attache pas d’importance au mariage religieux.
  • S’il demande au malade des objets ou des traces matérielles comme les peignes qui contiennent d’éventuels chevaux ou poils, ou encore des vêtements. En effet dans la roqya chariya on ne demande pas des objets a porter pour le patient.
  • S’il vous demande de lui amener une bête d’une couleur ou d’une qualité particulière, c’est qu’il va l’égorger. En faisant cette action, sachez que c’est une offrande, que c’est un sacrifice qui sera fait pour un autre que Dieu, et en mentionnant un autre nom que celui d’Allah – Dieu. Parfois il va prendre le sang de la bête et le passer sur l’endroit où le malade ressent des douleurs ou l’asperger dans certains endroits déserts tels que des décharges, cimetières. Or dans le domaine de roqya on ne demande pas de sacrifice d’animaux.
  • S’il fabrique ou confectionne des talismans, une pseudo protection, avec une écriture en termes difficiles à comprendre, avec des chiffres, des symboles, des formes, des étoiles… Parfois même, et pour se protéger, il rajoutera quelques versets du Coran, pour faire croire au malade qu’il est soigné par le Coran. Généralement dans ce cas, il demandera au malade de ne pas se séparer de cette sorte de talisman, sous aucun prétexte, ou de le briser, de le perdre…
  • Dans certains cas, il se verra réciter du coran ou la roqya à haute voix. Le malade croira qu’il est soigné par un vrai raqy, et qu’il est entre de bonnes mains. Cependant, il sera en train de réciter des formules et des incantations qui contiennent des paroles compréhensibles et de la magie noire – Sihr.
  • Comme conseil, il peut demander au malade de s’éloigner et de s’isoler des gens et des personnes qui l’entourent en restant dans une chambre ou une pièce sombre, où la lumière du jour ne rentre pas. Sachez qu’en formulant cette demande, il cherche à satisfaire les diables qui ont une préférence pour ce genre de lieux et aiment que les personnes les imitent.
  • S’il demande au malade de ne pas s’approcher de l’eau ou d’en toucher durant une période bien déterminée de 40 jours. En fait, il s’agit d’une technique qui rendra le malade impur. De cette manière, le diable pourra l’approcher beaucoup plus facilement, de l’embêter en lui faisant croire certaines choses, voir même le posséder !
  • S’il donne au malade certaines choses ou certains objets à enterrer et à enfouir sou terre, ou encore des feuilles que le malade devra bruler ou les faire passer à l’essence. Ce qui est totalement contraire aux pratiques de la rokia.
  • S’il donne au malade un objet en une sorte de forme bizzare, ou qui s’en approche fortement, à porter constamment sur lui, sachez que cette personne travaille avec un « djinn».
  • Si lors de sa venue, il informe le malade de son nom, du nom de sa mère et de la cause pour laquelle le malade est venu le voir, c’est qu’il s’agit d’un sorcier qui essayera de faire croire au malade qu’il possède des pouvoirs et de le mettre en confiance, or en réalité, toutes ses informations lui ont été transmises par le djinn avec lequel il travaille. En effet dans la roqya on ne fait jamais cela.
  • S’il refuse d’accueillir les malades durant le mois de ramadan, mais aussi durant les dix derniers jours de ce mois, et des 10 premiers jours du mois de « Dhul Hajja ».

Il s’agit d’une liste non exhaustive. Il existe plusieurs types de magie et de sorcellerie, nous n’avons fait qu’en mentionner quelques-uns en guise d’avertissement. Il ne faut pas oublier que chacun d’entre nous peut faire la roqya a sa famille ou ses amis sans problèmes.

A propos de la sourate Ayat Al Kursi

La sourate  Ayat al-Kursi est l’une des sourates les plus importantes du Coran. Elle se trouve dans la deuxième sourate, la sourate Al-Baqarah, et est considérée comme l’un des versets les plus puissants du livre sacré de l’islam. « Ayat al-Kursi » décrit la grandeur de Dieu et la protection qu’Il offre à ceux qui Le cherchent. Les croyants récitent souvent cette sourate pour se protéger des mauvaises influences et des épreuves de la vie. Elle est également recommandée pour les moments de méditation et de prière. Pour en savoir plus sur cette sourate, vous pouvez consulter le livre « Tafsir Ayat al-Kursi » disponible sur le site  de la librairie musulmane .