La présence des fourmis dans les maisons et environs devient de plus en plus une menace. Une telle présence nécessite une méthode qui permettra de les exterminer. Les fourmis charpentières sont les plus nuisibles des fourmis et sont plus présentes sous différents espèces au Canada.

Oú trouve-t-on les fourmis charpentières ?

Si vous constatez la présence de deux ou trois grosses fourmis noires, dites-vous que le nid n’est pas nécessairement dans la maison. Les ouvrières viennent peut-être seulement se ravitailler en eau et en nourriture dans votre domicile et retournent ensuite dans la colonie, située dans un arbre ou un boisé avoisinant.
Prenez tout de même le temps de vérifier le sous-sol, le grenier et l’extérieur de la maison. A la tombée du jour, il devrait y avoir un peu plus d’activité. Ouvrez l’œil!
Puisqu’elles grugent le bois pour creuser leurs galeries, les fourmis charpentières peuvent causer de sérieux dommages aux structures des maisons. C’est d’ailleurs le seul insecte nuisible pour lequel il est possible de poursuivre un ancien propriétaire pour vice caché. D’où l’importance de prendre la chose au sérieux.

Les endroits les plus fréquemment utilisés par les fourmis charpentières pour faire leur nid sont :
➢ Les piliers de porche
➢ Les poutres de soutien
➢ Les rebords de maison
➢ Les fenêtres
➢ Les portes creuses
➢ Les greniers
Si une colonie principale est installée près de chez vous, les risques d’avoir un nid dans votre maison sont plus élevés, surtout en cas d’humidité non contrôlée et de bois en décomposition.

Comment se débarrasser des fourmis charpentières?

Pour éradiquer une colonie de fourmis charpentières, il faut absolument éliminer tous les nids et particulièrement celui de la colonie principale sinon les fourmis reviendront s’établir chez vous. Il est donc préférable de faire appel à l’exterminateur de fourmis charpentières pour se débarrasser de ses parasites.
C’est une solution qui vous permet de mettre ces fourmis hors d’état de nuire.

Les traitements à l’aide de pesticides représentent une meilleure solution, mais la présence physique est importante. Faites une inspection complète de l’intérieur et de l’extérieur de votre maison et appliquez cette solution sur les parties sensées contenir les fourmis charpentiers.
L’exterminateur de fourmis charpentières saura aller trouver ces nuisibles dans les parties telles que le bois, les fenêtres, les fissures de fondation et les ouvertures pouvant abriter les fourmis. Avec cet expert, vous n’aurez plus de problèmes car il exterminera ces parasites et les éloignera de votre domicile.
Il faut également mettre en place des moyens de prévention afin de régler le problème une fois pour toutes. Inspectez les alentours de votre domicile pour vérifier s’il existe des nids de fourmis, effectuez un traitement préventif à l’intérieur et à l’extérieur afin que les fourmis ne reviennent pas chez vous.
Pour plus d’information, n’hésitez pas de nous contacter sur le site : https://exterminateuramontreal.ca

Catégories : Autres

Lire les articles précédents :
S.C.P.I : investir en zone euro, bonne ou mauvaise idée en 2018 ?

Depuis quelques années les SCPI ou sociétés civiles de placement immobiliers investissent majoritairement au-delà des frontières de l’hexagone chez nos...

Fermer