Des fourmis, au Québec, il y en a énormément. D’ailleurs, il y en a un peu partout dans le monde mais le Québec recense un certain nombre d’espèces de fourmis. Si ces petites bêtes paraissent inoffensives, sachez qu’elles peuvent quand même causer pas mal de dégâts. En effet, les fourmis aiment beaucoup se nicher dans les maisons dont les charpentes ou les revêtements de murs sont faits de bois. Et n’allez surtout pas croire qu’il est facile de se débarrasser des fourmis du Québec, bien au contraire. Comme elles se reproduisent assez vite, à chaque fois qu’on pense que l’on en a plus chez nous, on s’aperçoit qu’il y a un nouveau nid un peu plus loin. Dans ce cas, comment faire pour se débarrasser définitivement des fourmis du Québec ?

Des petites bêtes qui provoquent de gros dégâts

La taille d’une fourmi est dérisoire face à l’homme, toutefois, comme elles ne se déplacent jamais seules, les fourmis du Québec peuvent s’avérer dangereuses. Vous vous demandez certainement de si petites bêtes peuvent causer de gros dégâts ? La raison est simple, en réalité, les fourmis sont attirées par le bois. Bien évidemment, elles ne mangent pas le bois, en revanche, elles n’hésitent pas à creuser de grandes galeries pour aller pondre leurs œufs en toute sécurité. Ainsi, le bois de la charpente de votre maison est fragilisé et va petit à petit se détériorer. Imaginez donc à quel point il peut être dangereux de vivre dans une maison dont le bois est rongé par des centaines de fourmis ! Vous comprenez donc l’importance d’éradiquer les fourmis du Québec au plus vite.

Vous n’êtes pas sûr de la présence de fourmis chez vous ? Alors faites un tour complet de la maison

Si vous n’êtes pas sûr que des fourmis du Québec logent chez vous, dans ce cas, longez tous les murs de votre mur (sans oublier le grenier ou la cave) et inspectez bien les coins. En effet, le premier détail qui prouve qu’il y a bel et bien des fourmis chez vous est la présence de petits tas de sciure dans les recoins de votre maison. Ces tas de sciure proviennent des galeries creusées par les fourmis. Alors si vous en remarquez, il est recommandé de faire appel à un exterminateur de nuisibles. En effet, vous pouvez tenter de vous en débarrasser vous-même, le problème c’est que très souvent les fourmis se logent dans des coins que vous n’imaginez même pas (entre le revêtement intérieur et le revêtement extérieur des murs par exemple). Ainsi, seul un vrai professionnel pourra détecter la présence de nids de fourmis et les éradiquer au mieux. En plus, ce professionnel pourra également vous délivrer des conseils pour empêcher les fourmis de revenir chez vous.

Comme vous l’aurez compris, les fourmis du Québec ne doivent pas être prises à la légère car les dégâts qu’elles peuvent causer sont relativement importants. Si vous avez le moindre doute, contactez un exterminateur de nuisibles afin que ce dernier vienne faire un diagnostic. S’il découvre des fourmis chez vous, il pourra vous en débarrasser très facilement.

Catégories : Autres

Lire les articles précédents :
musophobie
Qu’est-ce que la musophobie ?

Avez-vous déjà entendu parler de la musophobie ? Même si ce mot ne vous dit rien, vous en souffrez certainement...

Fermer