Menu

Pourquoi le prêt à tempérament est-il autant apprécié des ménages belges ?

6 juin 2018 - Finances
Pourquoi le prêt à tempérament est-il autant apprécié des ménages belges ?

Le prêt à tempérament est de plus en plus préféré par les ménages belges. Il offre une rapide capacité d'emprunt et une meilleure flexibilité de remboursement. La durée, le taux, la rapidité et l’absence de justification en font la parfaite solution pour régler les urgences et réaliser les projets personnels de tout genre. Zoom sur le prêt à tempérament.

Une solution immédiate pour les urgences 

La majorité des prêts ne permettent pas de régler les urgences. En particulier, lorsqu’il s’agit d’une somme élevée. Dans ces cas, le prêt à tempérament convient parfaitement. Auprès d’un établissement de crédit reconnu, vous avez la possibilité de contracter un prêt personnel. Votre dossier est traité dans un délai de 24h. Ce qui vous permet de faire face à votre impératif dans les jours qui suivent.

En plus de la rapidité dans le traitement des dossiers, vous pouvez faire la demande de prêt en ligne. Sur le site d’un établissement spécialisé en prêt, vous pouvez remplir directement les champs de renseignement. Votre demande sera transmise instantanément. Cela vous permettra de réagir sans avoir besoin de vous déplacer.

Le montant du prêt est également laissé à votre choix. Vous avez donc la possibilité de fixer le montant qui répondra à vos besoins. De plus, aucune justification quant à l’usage de cette somme ne vous sera exigée.

Un prêt à tempérament pour financer vos différents projets

Dans l’optique d’apporter un service sur-mesure, certains établissements de crédit offrent plusieurs formules. Avec un prêt à tempérament classique, vous serez en mesure de financer vos projets de voyages, de rénovation, d'achat de voiture, etc. Cette option est également pratique pour régler urgemment les accidents ou encore dépanner un proche qui est dans une situation précaire. 

Dans tous les cas, vous pourrez emprunter jusqu’à 100.000 euros pour le financement de votre projet. En Belgique, cette solution est de plus en plus prisée par les particuliers. Vous pouvez également obtenir un prêt personnel renforcer les finances de votre TPE. Qu’il s’agisse de matériel professionnel, de mobilier de bureau ou pour d’autres besoins similaires, il est possible de bénéficier d’un prêt à tempérament adapté à vos besoins. 

Des conditions d’emprunt fixes et sur mesure

Contrairement aux autres régimes à taux variables, le prêt tempérament est souscrit à un taux fixe. Ce qui vous permet de connaître avec exactitude les conditions de remboursement de votre emprunt. En sollicitant un organisme de crédit, vous profiterez d'un TAEG (taux annuel effectif global) conforme aux exigences du marché de l’emprunt. 

Tout comme le taux fixe, la mensualité reste inchangée. Le montant du remboursement majoré des intérêts est clairement indiqué dans les conditions. Ce qui vous permet de vous préparer en conséquence afin de rembourser assidûment. 

Si les mensualités sont trop élevées pour votre situation, vous pouvez jouer sur l’effet de durée. En effet, avec un prêt à tempérament, il est tout à fait possible de fixer la durée de l’échéance. Celle-ci peut s’étendre à 60 mois. Avec ce délai, vous pourrez payer vos mensualités sans grande difficulté.

CERRAR
Lire les articles précédents :
L’expert-comptable est-il obligatoire pour votre société ?

Il est souvent difficile de jongler avec les chiffres, les obligations, les formalités… Les sociétés doivent donc faire appel à...

Fermer