Menu

Comment créer sa société offshore ?

13 août 2018 - Finances
Comment créer sa société offshore ?

Une entreprise offshore désigne souvent une entreprise qui est enregistrée dans un pays qui n’est pas le théâtre principal de son activité économique et commerciale. Dans ce cas, le pays qui accueille l’entreprise et dans lequel celle-ci est immatriculée est dénommée juridiction offshore. Ces juridictions offshore renvoient le plus souvent à des îles mais également à certains pays tels que la Suisse, Singapour, Hong-Kong. La juridiction offshore communément appelée paradis fiscal permet à la société offshore de ne pas être obligée de déposer ses comptes et d’être soumise à des taux d’imposition très bas. Il existe ainsi plusieurs avantages à créer une société offshore. 

Pourquoi créer une société offshore ?

La raison principale qui conduit les chefs d’entreprise à créer des sociétés offshore, c’est souvent le désir de se soustraire à des conditions fiscales très contraignantes dans leur pays d’origine. La principale motivation est donc d’ordre fiscal. En effet, en plaçant son entreprise dans un environnement de fiscalité abordable, l’entreprise peut nettement accroître ses revenus grâce aux économies d’impôt qu’elle va réaliser.

Pour créer une société offshore, il est important de s’entourer de certaines précautions afin de ne pas tomber dans l’illégalité. Les avantages sont nombreux. On peut noter que les bénéfices que l’entreprise va générer sont totalement exonérés d’impôt. L’entreprise ne paye qu’un montant fixe correspondant à la licence annuelle. Il n’y a pas d’obligations par rapport à la comptabilité même s’il est recommandé de tenir régulièrement ses comptes. Les frais de gestions sont faibles, l’anonymat est préservé. Il faut noter également qu’il n’y pas d’exigence de capital à verser et que l’entreprise jouit d’une protection juridique et d’une protection de ses actifs.

Créer sa société offshore : comment s’y prendre ?

Le premier préalable pour délocaliser son entreprise offshore dans un pays est que les activités de l’entreprise soient reconnues dans le pays d’accueil, le cas contraire, l’implantation sera jugée illégale. Il est facile de créer votre société offshore sur internet, cela prend une poignée de minutes pour formuler une demande auprès de la juridiction offshore et une journée pour la constitution de l’entreprise. 

Une fois que le domaine d’activité est choisi, il faut respecter certaines étapes. D’abord, il faudra avoir une carte de paiement prépayée pour effectuer vos transactions, créer un mail, choisir un prestataire pour la création de la société offshore et ouvrir un compte bancaire pour la société.

CERRAR
Lire les articles précédents :
La stratégie de niche, bonne ou mauvaise idée ?

De nos jours, le mot « niche » est sur toutes les bouches. Bien évidemment, il ne s’agit pas de niches de...

Fermer