Lorsque l'on envisage d'investir au sein d'une SCPI, on se trouve confronté à plusieurs choix, notamment en ce qui concerne le type d'investissement. En effet, il existe différentes sociétés civiles de placement immobilier, certaines étant plus rentables que d'autres à plus ou moins long terme. Il faut aussi noter le fait que parfois, des placements sont un peu moins rentables que d'autres, mais beaucoup plus sûrs par exemple. Il convient de choisir un investissement qui répond à vos attentes et vous permet de percevoir des dividendes intéressants rapidement.

De plus, dans certains cas, vous devenez propriétaires des parts d'une société civile durant un temps donné, ou bien ou contraire vous pouvez vous retirer dès que vous en ressentez l'envie, ce qu'il faut absolument prendre en compte avant de signer le moindre document ! La société civile de rendement est la plus connue et la plus accessible, comme nous allons le voir maintenant.

Qu'est ce qu'une société civile de placement immobilier de rendement ?

Comme son nom l'indique, le but d'un tel investissement va être la rentabilité, ce qui signifie que très rapidement, vous allez toucher des dividendes. Cela s'explique par la fait que vous allez devenir un des propriétaires de biens immobiliers comme des locaux commerciaux ou encore des bureaux, qui sont loués à de très grandes entreprises ou à des multinationales. Vous allez posséder des parts de ces biens immobiliers, ce qui veut dire que vous allez toucher une partie des loyers ! Une rentabilité de 5% de l'investissement est observé, ce qui peut vite représenter une somme très intéressante.

Il faut savoir qu'un investissement de ce type est fiable, puisque le risque de loyer impayé est nul, les locataires n'étant pas des particuliers mais des entreprise internationales. Tous ces avantages font que les investisseurs sont de plus en plus nombreux, étant donné le fait que les conditions à remplir pour investir ne sont pas très difficiles à respecter. Les bénéfices réalisés sont par ailleurs supérieurs à ceux proposés par les instances bancaires qui réalisent des investissements divers et variés.

De quelle façon les loyers perçus en échange de l'investissement sont-ils imposés ?

Naturellement, vous vous demandez certainement de quelle façon les bénéfices, ou autrement dit les loyers, perçus vont être imposés. Ils vont tout simplement être classés comme étant des revenus fonciers, de fait, la fiscalité sera importante, puisque c'est sur la base des revenus fonciers, du moins en partie, qu'est calculé l'impôt sur le revenu. Il convient donc d'effectuer des investissements intelligents pour que l'imposition ne soit pas supérieure aux bénéfices réalisés.

Pourquoi investir dans une SCPI ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à réaliser un tel investissement. Cela peut représenter un complément de revenu ou encore une base intéressante pour votre retraite. Par ailleurs, il n'est pas indispensable de posséder une somme à investir très importante, 5000 euros peuvent suffire à pénétrer dans une société civile de placement immobilier. Enfin, notez que cela vous revient moins cher que de nombreux types d'investissements puisqu'il n'est pas nécessaire de passer chez un notaire !

Catégories : Finances

Lire les articles précédents :
Pour créer son entreprise en toute légalité

Il existe un document qui permet d’apporter la preuve quant à l’existence juridique d’une entreprise, ainsi que son immatriculation RCS....

Fermer