Comment un robot de trading peut-il générer un revenu ?

Vous avez le projet d’investir en bourse ? C’est une très bonne idée, le trading boursier est un moyen simple et efficace pour générer des revenus passifs et faire fructifier votre argent.

Mais vous pouvez passer des mois voire des années à lire des livres, regarder des vidéos, et étudier des graphiques… On ne devient pas trader du jour au lendemain !

Cela requiert :
• du temps,
• des connaissances,
• du self-control.

Et si jamais vous vous posez des questions sur le trading, lisez cet extrait du livre  » Les traders sont de vrais communistes » d’un trader en nom propre, Benoist Rousseau:

« …La grande majorité des Français, qui sont contre la spéculation boursière, possède des SICAV et des assurances-vie. Il n’y a pas plus spéculatif que ces produits. Quand on étudie leur composition, on constate qu’il y a de la dette grecque par exemple dans ces produits.
Personnellement, en tant que trader en compte propre, je me suis toujours refusé à spéculer sur la dette d’un pays, par éthique. C’est pour cela que je n’ai jamais eu d’assurance vie, ni de sicav. Ces produits d’apparence simple sont en fait complexes. Ce sont des enveloppes d’actifs financiers d’actifs financiers composés d’obligations émises par les entreprises et les États de la zone Euro par exemple. Très peu de personnes s’intéressent à leur composition. À quel pays ou à quelles entreprises prêtent-ils de l’argent ? Ils n’en savent rien. Du moment que cela rapporte plus que le livret A. Ils se désintéressent de ces questions… »

« Trading » en amateur = pertes !

Pourtant, il existe une solution pour investir en bourse qui ne vous demandera aucune connaissance, ni aucune intervention de votre part… Un investissement passif qui vous rapportera régulièrement des revenus confortables.

La solution passe-t-elle par le trading automatique?

• Un robot trading va analyser sans relâche le marché et réaliser à votre place les meilleurs trades sans se laisser piéger par des biais émotionnels qui induisent généralement en erreur.

• Armés d’un algorithme solide et performant, ils spéculent, ouvrent et ferment automatiquement leurs positions.

Découvrons les robots de trading

• Le trading à haute fréquence qui traite des milliers d’opérations à la seconde, et qui est réservé à des sociétés spécialisées qui doivent pouvoir trader avec de très grosses sommes d’argent. Ce sont ces robots qui ont mauvaise presse, et pour cause, puisqu’ils ont tendance à changer artificiellement le cours des instruments financiers qu’ils traitent pour en tirer profit.

• Les robots de trading destinés à tout un chacun. Ils nécessitent peu de capitaux et un simple ordinateur suffit à les activer. Malgré cela, il est possible de tirer de très belles performances de ces moteurs !

On peut parfois lire qu’il est malgré tout conseillé de bien connaître la bourse avant d’utiliser des robots.

  • Non, ce n’est pas du tout nécessaire…et c’est même préférable ! Pourquoi ?
  • Parce qu’avec certaines connaissances, on peut être tenté de couper plus vite un trade… alors que bien souvent, il s’agit d’une mauvaise décision.
  • Les robots qui font usages à des martingales gagnent toujours… jusqu’au moment où ils perdent tout.
  • Gardez-vous également des robots de trading gratuits : la plupart des concepteurs se rémunèrent alors en prélevant une commission sur chaque trade… et étrangement une fois que vous faites tourner votre moteur, il se met à faire de très nombreux allers-retours.

Il y a principalement deux plateformes qui permettent d’activer ses robots :

• MetaTrader, où le robot est activé sur son propre ordinateur, raison pour laquelle il est conseillé de disposer d’un VPS : L’avantage par rapport à utiliser son propre ordinateur, c’est qu’il tourne 24 heures sur 24, qu’il y a un système de secours pour l’alimentation, qu’il n’y a pas de coupures d’Internet, et cela ne paralyse pas son ordinateur personnel.

• ProRealTime, où le moteur est directement activé sur leurs serveurs. Il n’est donc pas nécessaire de louer un VPS. Autre avantage : les ordres d’achat et de vente sont traités plus rapidement.

Nous conseillons cette seconde plateforme et parmi les robots existants sur le marché, celui-ci est particulièrement recommandable : www.robot-trading.io.

 

 

(Vu 24 fois, 1 visites aujourd'hui)