bitcoin important pieces blockchain

Comment investir dans les crypto-monnaies en Bourse?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Finances

Les monnaies numériques ont atteint une appréciation surprenante, devenant des actifs essentiels pour tout portefeuille d’investissement. La bonne nouvelle pour ceux qui veulent profiter du moment, c’est qu’il est devenu plus facile d’investir dans les crypto-monnaies en Bourse. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à investir sans vous casser la tête dans la crypto-monnaie en bourse.

Les ETF et les crypto-monnaies ?

Investir dans des crypto-monnaies en bourse est assez simple. Il vous suffit de rejoindre une plateforme « d’Exchange »telle que la plateforme quantum ai. Mais alors, il faudra choisir entre un fonds d’investissement et un ETF lors de l’exécution de l’achat.

Comme une action, un ETF se négocie sur le parquet de la bourse, chez votre courtier. Les investisseurs qui achètent des actions ETF auront la propriété indirecte des Bitcoins et le prix de chaque action variera en fonction de l’activité de vente et d’achat de l’ETF tout au long de la journée. Désormais, les  petits investisseurs, pourront acheter des actions ETF directement, sans restrictions d’exposition.

Après tout, un ETF Bitcoin est alors un moyen d’investir dans la crypto-monnaie sans s’exposer à certains des risques inhérents à la technologie, étant donné que le détenteur de cet actif n’aurait pas besoin de la garde de la crypto-monnaie. Autrement dit, il ne serait pas exposé à une éventuelle attaque de pirates.

De plus, tous les courtiers réglementés par les Bourses qui proposent ces fonds boursiers pourraient investir directement dans ce type d’actifs, sans avoir besoin de l’intermédiaire d’une bourse spécialisée. Compte tenu de l’énorme trajectoire de croissance qui a suivi le lancement des ETF sur l’or, beaucoup pensent qu’une corrélation positive similaire pourrait exister entre les prix du Bitcoin et les ETF Bitcoin.

Choisir ses actifs parmi les crypto-monnaies les plus appréciées du marché

Quand on parle de crypto-monnaies, le premier nom qui vient à l’esprit des investisseurs est Bitcoin. Cependant, il existe d’autres alternatives qui sont également populaires et appréciées sur le marché des devises virtuelles.

  • Bitcoin : Cette crypto-monnaie a été créée en 2008 d’une manière considérée comme mystérieuse. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’un programmeur, ou d’un groupe de programmeurs, qui utilise le pseudonyme de Satoshi Nakamoto ;
  • Litecoin : cette crypto-monnaie utilise la même cryptographie que Bitcoin, cependant, elle a une vitesse de trading plus rapide. Cette pièce a été fondée en 2011;
  • Stellar Lumens : développée par Jed McCaleb, cette crypto-monnaie a un partenariat avec la société internationale IBM ;
  • Ethereum ou Ether : c’est la crypto-monnaie de la plateforme Ethereum, fondée en 2013 par le programmeur Vitalik Buterin. Il est considéré comme la deuxième plus grande monnaie virtuelle au monde, derrière seulement Bitcoin.

Quel est le montant minimum pour investir dans les crypto-monnaies en Bourse?

Le montant minimum à investir dans les crypto-monnaies est une autre affaire et de nombreux investisseurs ont des doutes à ce sujet. Comme pour les autres investissements, il n’y a pas de montant minimum pour effectuer cet investissement. Dans le cas des investissements directs, via les bourses par exemple, certains déterminent des valeurs minimales, mais il n’y a pas de règle. En ce qui concerne l’investissement dans les crypto-monnaies via l’ETF, le montant minimum dépend du prix et de la négociation de cet actif.

L’approbation des produits d’investissement liés aux crypto-actifs sur les marchés traditionnels est pointée du doigt par les experts comme un facteur déterminant pour la croissance et le développement du secteur. Cela est dû à sa portée et à sa facilité d’accès, qui peuvent accélérer l’adoption de la classe d’actifs numériques.