Le cash-back: de quoi s’agit-il ?

Gagner de l’argent après avoir fait un achat en ligne, ça vous dit ? Trop beau pour être vrai dites-vous ? Pourtant, c’est bien possible. Depuis l’avènement du e-commerce et son explosion, beaucoup de choses ont changé. Les entreprises pour se faire encore plus de clients ont développé des stratégies marketing beaucoup plus rentables. L’une d’elles est le cash back. De quoi s’agit-il concrètement ? Découvrez dans cet article tous les avantages que présente ce nouveau service.

Qu’est-ce que le cash back ?

Traduit en français, le terme « cash back » veut tout simplement dire « remise en argent ». Plus exactement, il s’agit des réductions proposées par les sites marchands partenaires de la boutique où vous acquerrez votre article. En effet, après un achat en ligne, vous avez la possibilité de vous faire rembourser un certain pourcentage du prix d’achat via votre compte remise en argent. Ce pourcentage n’est pas fixe. Il varie selon le prix de l’article, le site partenaire, le moyen de paiement, etc.

Quel avantage ont les sites marchands à proposer ce genre de service ?

Dans le système du cash back, il n’y a pas de perdant. En fait, tout le monde y trouve son compte. En tant que client, vous bénéficiez de remises, mais les boutiques de e-commerce et les sites marchands vous gagnent.

En effet, à cause de l’attractivité des offres, beaucoup préfèrent effectuer leur achat en ligne via les sites marchands. Cela augmente considérablement les commissions que ceux-ci touchent auprès des boutiques associées. De même, ces dernières augmentent leur chiffre d’affaires.

Le cash back : comment ça marche concrètement ?

Pour profiter du cash back, la première étape consiste à vous inscrire sur l’un des nombreux sites partenaires comme get-verso.com qui existent. Ces plateformes disposent d’une liste de magasins en ligne où vous pourrez effectuer votre achat. Chaque magasin associé a son pourcentage. Il vous revient de choisir la boutique dans laquelle vous souhaitez faire vos achats.

Une fois que vous validez votre commande, une partie du montant de paiement est envoyée sur votre compte cash back. C’est aussi simple que ça. Cependant, si vous ne faites vos achats que dans les grands magasins (Adidas, Nike, Apple, Canon, Lacoste…), vous n’avez pas à vous en faire.

Toutes les grandes marques faisant du e-commerce ont déjà compris la nécessité de ce service et l’ont adopté. Vous trouverez donc assurément votre boutique préférée. D’ailleurs, pour attirer plus de monde, les sites marchands ajoutent chaque jour de nouvelles enseignes à leur liste d’associés.

Quels sont les autres avantages du cash back ?

Vous pouvez gagner de l’argent de plusieurs manières avec le cash back. Sur internet, les opportunités ne cessent d’augmenter et les sites marchands ne manquent pas d’astuces pour vous fidéliser. Pour parvenir à leurs fins, ils font recours à plusieurs techniques.

Le marketing de réseau

Le marketing de réseau est un moyen simple de vous faire quelques euros avec le cash back. Cela consiste en réalité à faire la promotion du site marchand autour de vous. En effet, la majorité de ces plateformes proposent un système d’affiliation qui vous permet de vous faire des revenus supplémentaires pour chaque personne que vous référez. Bien évidemment, cela n’est possible que grâce à votre lien d’affiliation. Une fois que vous l’avez, vous pourrez gagner un pourcentage sur chacun des achats futurs qu’effectueront vos filleules.

Les cartes cadeaux

Ce sont des cartes d’une certaine valeur que vous avez la possibilité d’échanger avec l’article de votre choix. Ce dernier devra bien sûr avoir la même valeur que la carte cadeau. Du coup, au lieu de retirer votre argent, vous pourrez tout simplement le conserver sur la plateforme et l’échanger plus tard contre une carte cadeau de votre choix.

Le cash back ne marche-t-il qu’en ligne ?

Si vous n’êtes pas très adepte des achats en ligne et que vous voulez quand même vous faire de petits revenus, il y a peut-être un moyen. Certains sites marchands proposent également de vous faire des remises sur vos achats physiques. Bien évidemment, vous devez vous inscrire et disposer d’un compte pour en bénéficier.

Vous n’aurez ensuite qu’à faire une photo de votre ticket de caisse et à l’envoyer pour avoir votre remise. Attention! Il convient de rappeler que vous ne pouvez bénéficier de ce service que si la boutique où vous avez effectué votre achat se trouve dans la liste des associés du site marchand.

En définitive, le cash back est une remise en argent que vous obtenez après avoir fait un achat en ligne via un site marchand partenaire de la boutique où vous réalisez vos achats. Vous pouvez aussi vous faire des revenus supplémentaires en recommandant le site autour de vous.