Menu

8 étapes pour trader des métaux précieux en ligne

6 novembre 2018 - Finances
8 étapes pour trader des métaux précieux en ligne

Le trading en ligne recèle bien des secrets, parmi eux, le trading de métaux précieux. Découvrez étape par étape comment vous y prendre pour trader sur l’or.

1. Saisissez les bénéfices

Pour vous protéger des effets de l’inflation, il peut être intéressant de vous pencher sur l’investissement dans les métaux précieux. Les différentes crises de la dernière décennie ont eu un impact sans précédent sur l’argent, et notamment une inflation des cours. La chute du dollar a également contribué à une augmentation énorme des prix des matières premières.

2. Saisissez les désavantages

Les métaux précieux ont pour inconvénient de subir la volatilité des prix.La vente de grande quantité de métaux précieux peut faire revoir à la hausse l’offre d’un jour à l’autre, pour entrainer de conséquentes chutes des prix. De plus, si vous comptez investir dans des métaux précieux physiques comme des lingots d’or ou des pièces, vous serez contraint de les protéger dans un coffre, que ce soit chez vous ou dans une banque.

3. Étudiez correctement les marchés dans lesquels vous voulez investir

Malgré le fait que l’or soit un des métaux les plus connus au monde, d’autres métaux comme le platine et l’argent sont fréquemment utilisés pour faire de l’investissement.

4. Ouvrez votre compte chez un courtier online

Trader sur l’or avec Vestle vous permettra d’avoir accès aux marchés des métaux précieux sans même avoir besoin de payer un courtier physique qui procédera vos ordres en votre nom. Ce sera en plus quasi systématiquement moins cher.

5. Estimez les actions des entreprises minières

Pour commencer à trader sur l’or avec Vestle, il peut être très intéressant de d’abord investir dans les entreprises minières. Il faudra favoriser votre investissement sur des entreprises avec de bons antécédents de réussites, et en lesquelles vous avez confiance. Comme pour tous les investissements sur actions, les performances d’entreprises peuvent, en plus de la demande en métaux, affecter le prix.

6. Estimez les trackers cotés sur les métaux précieux

Les trackers se définissent comme des fonds actifs échangeables tout le long de la journée. On peut les comparer à des actions, bien qu’ils contiennent des titres portants des ratios de rendements particuliers. Ainsi, certains trackers permettent aux traders de vendre à découvert des métaux précieux. C’est-à-dire qu’une valeur du métal en baisse permettra à la valeur du tracker de monter.

7. Estimez l’opportunité que représentent les métaux bruts

Il existe quelques investissements en métaux précieux qui sont offerts sur les bourses nationales ou dans le marché mondial. Par exemple, le Krugerrand d’Afrique du Sud est une pièce qui a une valeur brute, car sa valeur est équivalente à sa valeur d’or brut. D’une année à une autre, on ne peut donc pas acheter les mêmes choses avec.

8. Suivez vos investissements

Lorsque vous commencerez à trader sur l’or avec Vestle, il faudra veiller, comme pour tous les autres métaux précieux, trackers actions d’entreprises, etc, à suivre vos investissements, pour bien cerner le profit que vous pourrez en tirer.

Trader sur l’or avec Vestle est donc relativement accessible si vous prenez le temps de bien vous informer sur les produits sur lesquels vous allez investir et sur la durée de votre investissement.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Développer son entreprise grâce à internet

La communication joue un rôle primordial pour des professionnels. Assurer son développement, passe par la conquête de nouveaux clients. S'il...

Fermer