Menu

Un ChatBot pour préparer votre dossier avant de rencontrer votre banquier

9 juillet 2018 - Finances
Un ChatBot pour préparer votre dossier avant de rencontrer votre banquier

Alors que vous allez dans les prochaines semaines rencontrer votre banquier, vous commencez à stresser à l’idée de ce que vous pourrez obtenir de lui sur le plan financier. Que ce soit pour renégocier un emprunt, faire une demande de prêt ou tout simplement un regroupement de crédits, ces situations vont avoir tendance à vous effrayer. Pour vous préparer au mieux à cette rencontre, il existe dorénavant un outil qui vous permettra d’effectuer une simulation grâce à des données fournies par vos soins : un ChatBot.

L’objet de votre demande, le cœur du ChatBot

Au cours de votre discussion avec l’algorithme du ChatBot pour une opération d’emprunt malin, vous allez devoir donner de nombreuses informations afin que l’estimation qui vous sera offerte soit la plus précise possible. Pour commencer, vous devrez éclaircir l’objet de votre demande. Par la suite, vous devrez par exemple, dans le cas d’un crédit immobilier, décrire le bien que vous désirez acheter : est-ce une maison ? Un appartement ? Dans quelle ville ?

Le but est que votre demande soit la plus claire et complète possible. Vous n’aurez pas, au terme des échanges, une estimation parfaite, mais au moins pourrez-vous négocier avec plus de certitudes votre prêt auprès de votre banque. Les questions posées sont claires et simples, il vous suffira de seulement quelques minutes pour y répondre.

Un situation personnelle étudiée dans les grandes lignes

Lorsque vous négociez un regroupement de crédits ou encore un crédit immobilier, vous devez répondre à des questions à propos de votre situation personnelle, et ce pour plusieurs raisons. Votre banquier va s’assurer de votre solvabilité, en fonction de si vous empruntez seul ou à deux par exemple. Par ailleurs, le fait d’avoir ou non des enfants à votre charge va également jouer sur les taux que vous pourrez obtenir.

Avoir des personnes à sa charge représente un coût chaque mois, vous devrez être en mesure de prouver que vous pouvez rembourser un crédit de manière régulière tout en subvenant aux besoins de votre foyer. Le ChatBot va vous poser les mêmes questions qu’une personnes physique afin d’émettre un avis précis sur votre dossier. En vous basant sur les réponses qu’il vous donnera à chaque fois, vous serez en mesure de construire une excellente argumentation en vue de votre rendez-vous à venir.

Une situation financière qui va influencer votre demande

Le dernier point qui va être soulevé durant vos échanges avec le ChatBot va concerner votre situation financière actuelle. En fonction de votre situation professionnelle, de votre salaire ou encore de votre capacité à épargner, l’algorithme va définir votre profil d’emprunteur d’une manière précise. Si vous empruntez à deux, vous aurez à remplir les données concernant votre propre situation et celle du second emprunteur.

Il ne sert à rien de chercher à tromper le logiciel puisqu’il est là pour vous aider et non pour vous faire une réelle offre au final. Une fois que vous serez devant le professionnel qui va prendre en charge votre dossier, vous ne pourrez plus jouer avec les chiffres, donc prenez soin de répondre aux questions avec franchise dès à présent.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Comment trouver un courtier en mutuelle ?

Pour être bien remboursé de ses frais médicaux, il est important de choisir la bonne mutuelle de santé. Ainsi, vous...

Fermer