Menu

Crédit en ligne : tout savoir sur les avantages des prêts modernes

12 février 2018 - Finances
Crédit en ligne : tout savoir sur les avantages des prêts modernes

Que ce soit pour le financement d’un projet personnel ou pour l’achat de nouveaux biens et services, les crédits en ligne sont aujourd’hui l’une des solutions les plus prisées. Ces propositions de prêts modernes présentent de nombreux avantages comparées aux offres classiques, comme se voir octroyer des fonds dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions, mais bien plus encore.

Une démarche rapide et simplifiée

Avec l’habituelle étape de l’étude de dossier, la confrontation des offres et le passage en agence, souscrire à un crédit classique demande plus de temps. Avec les prêts en lignes, les futurs bénéficiaires peuvent effectuer toutes les démarches sans avoir à bouger de chez eux. La demande peut se faire en quelques clics sur les plateformes des établissements comme la banque Casino ou autre.

Ce ne sera que lors de la validation du contrat qu’il sera utile de rencontrer le conseiller. Les documents peuvent être scannés et envoyés électroniquement. La simplicité des procédures procure un gain de temps considérable. Le délai de réponse est généralement de 72h maximum alors qu’une démarche classique pourrait prendre plus de 5 jours.

Un système d’emprunt transparent et un crédit disponible à tout moment

Les services proposés sur les sites sont gratuits. Les établissements tiennent aussi à rassurer les futurs souscripteurs que la démarche est transparente. Toutes les éventuelles charges et les frais annexes sont présentés et détaillés sur le site. Pour les prêts à la consommation ou les LDD, par exemple, on peut voir que les frais de dossier sont largement réduits (voire inexistants).

En accédant aux comparateurs en ligne, les futurs bénéficiaires constateront aisément que les conditions pour les crédits en ligne sont nettement plus intéressantes que ceux des offres classiques. Ceux qui prévoient d’effectuer une demande de prêt immobilier sauront que le taux de rémunération demandé est en moyenne de 1,5 % (TTC). Les propositions de prêt sont accessibles à toute heure de la journée, et même pendant la nuit.

Crédit à la consommation, ce qu'il faut savoir

En matière de crédit à la consommation, il faut bien garder en tête le fait qu'il en existe plusieurs formes. En effet, il faut tout d'abord dissocier les crédits affectés et crédits non affectés. Les crédits affectés sont désignés ainsi car ils ne concernent que des achats très spécifiques et très ciblés. Par exemple, il peut s'agit d'un crédit voiture dont l'objectif unique est d'acheter un nouveau carrosse, et, d'un crédit vacances dont le nom parle de lui-même.

Concernant les crédits non affectés, ceux-ci peuvent être destinés à une utilisation libre. En ce sens, la somme empruntée peut être utilisée pour tout achat ou tout placement. Bien souvent, il est important de souligner le fait que ces crédits sont alors utilisés en guide de “trésorerie”. Face aux aléas de la vie, certains particuliers utilisent donc ce crédit non affecté pour rester “dans le vert”. A ce titre, il faut rester très vigilant, car cette utilisation n'est qu'une solution temporaire qui peut mener au surendettement.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Vous voulez refaire la déco de votre salle de bain ? Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par le carrelage ?

La salle de bain est une pièce où l’on passe énormément de temps comme la cuisine ou le salon. Par...

Fermer