Menu

4 bonnes raisons d’avoir un trousseau de clés numérique et notamment la 3ème…

3 novembre 2016 - Technologies avancées
4 bonnes raisons d’avoir un trousseau de clés numérique et notamment la 3ème…

Que ce soit pour un vestiaire ou une porte d’entrée, l’utilisation d’une clé est toujours laborieuse. Elle est même cauchemardesque lorsqu’elle est égarée par inadvertance. Ce désagrément n’est désormais plus au rendez-vous, car les serrures sont perfectionnées et ont intégré le marché du numérique.

Cle numerique1. Une serrure numérique pour améliorer votre confort

Auparavant, lorsque vous souhaitiez réaliser quelques brasses à la piscine municipale, il fallait automatiquement ranger les affaires dans un casier spécifique. Ce dernier était fermé avec une petite clé traditionnelle qu’il était envisageable de garder autour du bras ou du cou. Toutefois, il suffisait de s’amuser avec les enfants dans le grand bassin pour l’égarer en l’espace de quelques secondes. La recherche devenait ainsi laborieuse, voire impossible. Aujourd’hui, les vestiaires des piscines sont équipés d’une serrure numérique. La praticité au niveau des rangements est toujours la même puisque les athlètes disposent d’un espace intéressant.

2. 10 000 possibilités sont disponibles pour un casier de piscine

Les établissements ont la capacité de personnaliser les casiers pour qu’ils répondent à leurs exigences. Toutefois, c’est la fermeture qui devrait combler toutes les attentes, car il est inutile de transporter un jeton ou encore une clé. Deux principes sont disponibles avec un code variable ou fixe. La sélection s’effectuera généralement en fonction des besoins. Pour les piscines, la première sera la meilleure. Les clients peuvent ainsi sécuriser leurs affaires avec une véritable aisance en choisissant les chiffres qu’ils souhaitent. Le fabricant a eu l’idée de proposer 10 000 combinaisons, cela donne donc de nombreuses possibilités. Un autre atout est à mettre en avant, il s’agit de la fiabilité.

3. La serrure numérique prend de plus en plus la place des trousseaux de clés

Le système mécanique a la particularité de fonctionner sans aucune source d’énergie. Par exemple, même si l’établissement venait à être la cible d’une panne électronique, les clients peuvent toujours récupérer leurs affaires. Les serrures deviennent donc beaucoup plus pratiques, mais les vestiaires ne sont pas les seuls à bénéficier de ces avantages, car les portes d’entrée sont également optimisées. Les clés n’ont pas un avenir prometteur puisqu’elles disparaissent au fil des années. Elles ont déjà été remplacées dans les nouvelles voitures, les vestiaires et c’est au tour de votre maison de connaitre un chamboulement de taille. Une start-up a eu une idée ingénieuse en proposant une serrure capable de s’ouvrir avec le flash de votre mobile.

4. Même la porte d’entrée a fait un pas dans l’univers high-tech

Il existe déjà des versions reliées à une application, elles peuvent ainsi être ouvertes lorsque le téléphone se trouve à proximité. Ce fonctionnement est beaucoup plus simple. Vous devez créer un code qui sera installé sur votre appareil. En présentant ce dernier devant la serrure, le flash aura la particularité de clignoter afin que la porte s’ouvre. Ce sont des étudiants de l’Oise et plus précisément de l’université de Compiègne qui ont été à l’origine de ce projet prometteur qui montre que les clés ne sont plus les bienvenues dans le monde de la technologie.

Laisser un commentaire

CERRAR
Lire les articles précédents :
Il choisit un CRM pour sa boîte et s’en mord les doigts…

Entre Gmail, vos mails sur votre nom de domaine professionnels, les demandes de contact par Skype, Twitter, LinkedIn, Facebook, vous...

Fermer