Menu

Est-ce possible de contracter un prêt immobilier sans apport ?

1 mars 2018 - Finances
Est-ce possible de contracter un prêt immobilier sans apport ?

Tout le monde ne dispose pas d’un apport au moment de souscrire à un prêt immobilier. Et pourtant il est vrai que c’est un plus ! Disposer de quelques milliers d’euros sur un compte épargne peut vous permettre d’obtenir bien plus aisément une réponse positive en cas de demande, et il est donc très important d’en tenir compte et d’anticiper vos futurs projets immobiliers, en mettant de l’argent de côté. Généralement, on dit que le montant de l’apport doit être égal aux frais de notaire engagés au moment de la transaction immobilière en question. Il faudra donc, dans l’idéal, prendre le temps de rassembler cette somme.

Néanmoins, tout le monde n’est pas en mesure de faire des économies aussi importantes, et il existe également des actifs qui souhaitent emprunter peu de temps après avoir pris leur tout premier poste. L’occasion d’un coup de coeur inopiné pour un appartement ou une maison peut également justifier le fait que l’on n’ait pas forcément anticipé ce besoin, et que l’on n’ait alors pas mis d’argent de côté pour se lancer.

Il est vrai que c’est un plus, mais il est malgré tout possible d’emprunter sans avoir au préalable fait des économies conséquentes. Il suffit pour cela de s’adresser à un organisme qui puisse malgré tout vous prêter, sans que vous n’ayez véritablement d’économies.

Une situation bancaire plutôt maîtrisée

Pour que cela soit possible et que vous puissiez alors réaliser un crédit immobilier sans apport, il sera important tout d’abord de maîtriser son compte bancaire. Des découverts fréquents en dehors de l’autorisation, ou des frais bancaires récurrents peuvent tout à fait freiner l’attribution de votre crédit immobilier sans apport. Il sera donc important de faire état d’une tenue de vos comptes irréprochable ou presque, pour espérer pouvoir bénéficier de ce type de possibilité concernant votre futur prêt immobilier.
De plus, la banque pourra vous financer les frais de notaire et de garantie dans la limite de 8% maximum du prix du bien.

Faire la demande à un courtier

Le fait de faire appel à une société de courtage est la meilleure solution car 80% des banques classiques refusent de proposer des crédits immobiliers sans apport. Vous trouverez d’ailleurs des informations auprès de Premier Taux, qui vous offrira la possibilité de découvrir toutes les alternatives possibles. Il peut être intéressant de comparer, lorsque l’on désire trouver un organisme prêteur, qu’il s’agisse ou non d’une banque. Pourquoi ne pas directement vous adresser à un professionnel qui le fera pour vous ?

Le courtier spécialisé en crédit immobilier sans apport pourra vous trouver une solution.. Et qui plus est, il comparera les banques pour vous, ce qui vous permettra ainsi de vous tourner vers les meilleures opportunités possibles, dans le cadre de votre recherche de crédit immobilier sans apport. Vous y gagnez donc sur tous les plans !

CERRAR
Lire les articles précédents :
Un expert comptable à la pointe de la technologie pour vous faire profiter de bien des avantages

Pour devenir entrepreneur, il ne suffit pas "d'entreprendre". Il faut également prendre en compte tous les aspects pouvant poser problèmes,...

Fermer