ville tours france immobilier pinelTours est une ville verte qui allie douceur de vivre et bouillonnement culturel. C’est 630 hectares de feuillages et de fleurs, un patrimoine historique protégé par l’Unesco et un dynamisme économique en pleine expansion! Située à 208 kilomètres de Paris, elle est une option gagnante si l’on souhaite investir dans la pierre. Sa situation géographique, sa proximité avec les châteaux de la Loire et sa nouvelle nomination au titre de métropole, tout cela fait d’elle une ville qu’il faut considérer si l’on veut se porter propriétaire d’un immeuble. La loi Pinel à Tours est l’occasion inespérée de réaliser votre rêve! Investissez avec le dispositif Pinel et accumulez les réductions d’impôts!

La loi Pinel : la réponse à une crise du logement

La France vit une pénurie criante du logement locatif. La loi Pinel encourage les investisseurs à se tourner vers des villes comme Tours en offrant une défiscalisation sous formes de réductions d’impôts allant de 12 à 21 %. Cela veut dire entre 2500 et 63 000€ en argent sonnant, ce taux étant évalué en fonction de la durée de location. Le logement doit être loué sur une période de 6, 9 ou 12 ans. Le contribuable peut donc obtenir une réduction d’impôts allant jusqu’à 63 000€ sur 12 ans. En fait, investir dans l’immobilier locatif neuf c’est avoir accès à des privilèges incomparables! Tous les contribuables français de 18 ans et plus peuvent prétendre à ce dispositif. Il faut être domicilié en France et être soumis à l’impôt sur le revenu.

Une loi rassembleuse! 

Avec la loi Pinel, il est possible de louer le logement neuf à des membres de sa famille, ce que le dispositif Duclot, ancêtre de la loi Pinel, ne permettait pas. C’est une loi rassembleuse! Pour les investisseurs frileux, il est intéressant, dès l’instigation du projet, de prévoir louer le logement à une personne faisant partie du giron familial. Il peut être plus facile de faire confiance aux gens qu’on connait lors de la location du logement. Il y a, d’ailleurs, plusieurs avantages à être proche des siens et il n’est pas question seulement d’avantages financiers, mais il est clair que l’on craint moins les impayés.

La loi Pinel détermine des plafonds pour le propriétaire et le locataire. Tout dépendamment des dispositions de votre contrat, ces plafonds devront être respectés. Le plafond du loyer est évalué en fonction de la zone d’éligibilité et de la surface du logement. Le calcul se fait proportionnellement en fonction de la surface habitable et de ses surfaces connexes, telles la terrasse, le grenier, la cave, etc…

La loi Pinel est également rassembleuse parce que c’est un projet social de grande envergure et tout investisseur intéressé peut contribuer à jouer un rôle dans ce processus qui se poursuivra jusqu’en 2021.

Des revenus pour la retraite!

Investir à Tours permet aussi de se munir de rémunérations importantes pour combler les manques à gagner de votre fonds de pension et améliorer vos revenus à la retraite. Contrairement à bien des types d’investissement, la pierre demeure l’un des plus sûrs; sa valeur augmente généralement tous les ans. L’immobilier locatif garantit des revenus supplémentaires réguliers. Que demander de plus?

 

 

 

 

Catégories : Immobilier

Lire les articles précédents :
mal de mer
Pourquoi a-t-on le mal de mer ?

Tout le monde n’a pas le pied marin. Le mal de mer ne touche que 25 % de la population, mais...

Fermer