Six conseils pour un déménagement réussi

L’organisation d’un déménagement est souvent assez stressante et épuisante, d’autant plus si vous le faites à court terme. La clé pour y faire face sans s’énerver est de s’y consacrer, au moins pendant deux semaines avant le jour J car le faire en quelques jours ne fera que générer une surcharge physique et émotionnelle et vous pourriez vous effondrer. Voici une compilation de conseils qui vous expliqueront ce qu’il faut faire pour déménager de manière rapide et organisée.

Une bonne organisation

Tout d’abord, respirez et pensez que si vous vous fixez des tâches spécifiques pour certains jours, tout sera plus facile. Il suffit alors de suivre ces conseils :

1- Prenez votre temps

Faites tout petit à petit, il est recommandé donc de commencer plusieurs semaines avant le jour J. Ce conseil semble simple, mais c’est le plus important. Votre organisation et le succès de votre déménagement en dépendent si vous avez, par exemple, l’intention de déménager dans un des condos neufs Montréal

2- Vous ne l’utilisez pas ? Au revoir

Ne soyez pas nostalgique des objets qui vous accompagnent depuis longtemps, mais qui ne vous servent pas à grand-chose. Ils ne feront qu’occuper un espace important dans votre nouveau foyer. Rappelez-vous : nouvelle maison, nouvelle vie.

3- Rassemblez tout ce dont vous aurez besoin

La clé d’un déménagement organisé est d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Il est recommandé donc de préparer un kit de déménagement contenant les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour tout mettre en place. Exemple :

– des grands sacs : vous en aurez besoin et il est préférable qu’ils soient faits de matériaux résistants et de couleurs différentes. Réservez le noir (ou la couleur de votre choix) pour les déchets et divisez le reste pour les choses dont vous aurez vraiment besoin dans votre nouvelle maison.

– des cartons : il est conseillé de ne pas les prendre trop grands car remplis, ils seront assez difficiles à transporter surtout les livres.

– des journaux : gardez tous les journaux car ils seront très utiles pour ranger le verre ou tout autre objet fragile, ainsi que les objets tranchants.

– du ruban adhésif : achetez beaucoup de ruban adhésif en gros. De plus, il est recommandé que toutes les personnes qui vont aider à la tâche disposent d’un dévidoir de ruban adhésif, cela facilitera tout le travail.

– des ciseaux et marqueurs épais : achetez des marqueurs de couleur, cela vous aidera à identifier chaque pièce et les boîtes ou sacs correspondant à chacune d’elles.

4- Codez vos cartons et sacs

Comme nous l’avons mentionné dans le sous-titre précédent, à l’aide de marqueurs épais et de sacs de couleur, étiquetez vos cartons ou vos sacs avec des codes de lettres ou de chiffres et vous garantirez un déménagement organisé.

5- Assurez-vous que les boîtes aient un trou ou faites-en un

De cette façon, il sera beaucoup plus facile de les charger, vous le ferez plus rapidement et vous ne vous blesserez pas, ce qui vous permettra d’avoir un déménagement rapide.

6- Garder un sac avec des choses de base à portée de main

Si vous déménagez dans une des maisons à vendre Terrebonne au Québec, ne mélangez pas votre brosse à dents, votre pyjama, votre papier toilette, etc. au fond d’un carton, car ce sont des produits dont vous aurez besoin immédiatement, surtout s’il y a des enfants à la maison. N’oubliez pas de prévoir des vêtements de rechange pour chacun, ainsi que des ustensiles et de la vaisselle jetable. Surtout, des en-cas faciles à préparer, qui n’ont pas besoin d’être chauffés ou cuits et de l’eau, beaucoup d’eau.

Profitez-en pour faire le ménage dans votre nouvelle maison

Puisque vous n’avez pas encore apporté vos affaires avec vous, il sera très productif de nettoyer chaque coin, car n’oubliez pas que c’est le seul moment où vous aurez accès à tous les coins et recoins de l’endroit.

Dans votre nouveau domicile, montez tout ce qui concerne les lits. C’est le meilleur conseil à donner car lors d’un déménagement, ceux qui sont chargés de tout déballer finissent par être fatigués et le moins que l’on puisse faire est que le lit ne soit pas encore prêt.

En conclusion, le déménagement n’est pas une mince affaire. Toutefois, grâce à ces conseils, vous le trouverez un peu moins compliqué. Si vous avez des meubles dont vous n’avez pas besoin mais que vous ne voulez pas jeter, stockez-les dans un entrepôt ou faites appel à une société de stockage, qui doit disposer de caméras de sécurité, d’un système anti-humidité et plus encore.