Menu

Apprendre l’anglais via Smartphone, c’est génial et… facile !

11 juillet 2018 - Autres
Apprendre l’anglais via Smartphone, c’est génial et… facile !

L’anglais est une langue universelle par laquelle des personnes de nationalités différentes arrivent facilement à se comprendre. Sa maîtrise est aujourd’hui indispensable pour étudier à l’étranger, trouver un bon job, faire du commerce ou des affaires à l’échelle internationale, etc. Si vous ne la maîtrisez pas encore, ne paniquez point ! Apprendre l’anglais est devenu chose facile et amusante de nos jours grâce au “m-learning” ou « apprentissage sur mobile » que nous recommandent les entreprises telles que ABA English. Nos smartphones, compagnons de tout instant sont de puissants et efficaces outils d’apprentissage de langues.

Apprenez l’anglais à partir des films, séries téléchargées

Apprendre l’anglais en suivant des films et des séries sur votre smartphone est plutôt amusant. Dans un premier temps, faites-le avec le son en anglais, et les sous-titres en français. Au bout de 2 semaines approximativement, cette technique vous aura permis de vous construire un vocabulaire courant tout en vous faisant plaisir et sans effectuer beaucoup d’efforts. Il suffira de visionner des vidéos durant vos temps libres. À force de vous concentrer sur la voix des acteurs, votre oreille sera habituée aux expressions anglaises. C’est ainsi que vous allez faire la différence entre les sonorités anglaises pour éviter les erreurs de prononciation. Pour aller plus loin, il est recommandé de passer à des sous-titres anglais puis à des vidéos sans sous-titres.

Regarder votre série ou vos films préférés avec son et sous-titres en anglais pendant 3 semaines vous permet de faire du 100 % anglais. Cela augmente le niveau de votre anglais. Enfin, les vidéos sans sous-titres vous permettent de maîtriser les mots, les prononciations, des expressions, etc. Cette dernière vous aide à la fois à comprendre les dialogues entre auteurs et à vous les approprier.

Installez les applications qu’il faut pour vite maîtriser l’anglais

La méthode efficace pour apprendre l’anglais au quotidien est d’utiliser des applications conçues comme des univers anglophones. Par le biais de ces applications, vous allez écouter, comprendre et imiter des situations réelles courantes des Anglais grâce à des courts-métrages, des dialogues avec les règles de grammaire appliquées suivies d’explication des expressions, du vocabulaire adéquat pour chaque situation, etc

De même, vous aurez des leçons vidéo, des dictées, des exercices de prononciation anglaise, des tests pour évaluer votre niveau en anglais. Grâce à votre smartphone, vous pouvez donc créer des situations d’apprentissage partout, n’importe quand et pour n’importe quelle durée. Cela facilite votre progression rapide en anglais aussi bien parlé qu’écrit.

Écoutez les podcasts et suivez des vidéos sur YouTube pour apprendre l’anglais

L’étude de l’anglais via les podcasts disponibles sur internet est très efficace lorsque vous êtes déterminé et organisé. Téléchargez des podcasts et écoutez-les pendant que vous allez au travail, en voiture ou par transports communs, lors de vos activités de ménage, de jogging. Concernant les vidéos, elles sont nombreuses et variées sur YouTube. Vous pouvez regarder deux courtes vidéos d’un cours d’anglais lors de votre pause déjeuner chaque jour et le soir, avant de dormir, amusez-vous avec une autre plus longue et distrayante de votre choix. L’objectif étant d’être en contact permanent avec l’anglais, vous allez vite vous exprimer en anglais avec ces techniques.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Pour un dépannage automobile et remorquage professionnel sur Paris, une seule solution

Quand un véhicule est en panne et est considéré comme hors d’usage, il faut trouver un moyen de s’en débarrasser....

Fermer