Duolingo lance un examen pour être certifié en anglais en seulement 20 minutes

L’excellente application pour apprendre des langues depuis votre PC ou d’autres dispositifs mobiles comme s’il s’agissait d’un jeu, avec un procédé d’enseignement inégalable, vient officiellement de sortir le « Duolingo Test Center », un programme de certification pour la langue anglaise. Toute personne pourra accéder à un test de 20 minutes de haut niveau. C’est une multiplateforme qui fonctionne seulement avec Google Chrome et Android pour le moment et coute à peine 20 dollars, soit un dixième de ce que peut couter un diplôme dans des instituts de langues étrangères. Elle sera gratuite mais de façon limitée pendant son lancement.

Apprendre à parler l’anglais sera un jeu d’enfant

L’apprentissage de l’anglais pour les enfants se fait de plus en plus tôt. Autrefois réservé aux élèves dès le CM2, l’anglais s’apprend maintenant dès le CP dans certaines écoles primaires. Bien que cette langue soit relativement dure à apprendre pour un adulte qui commence tout juste, les enfants possèdent une aisance de pédagogie déconcertante. C’est pour cela que vous pourrez les aider grâce à des sites internet ou depuis des applications disponibles sur le Google Play Store ou l’App Store. Il y a beaucoup d’applications gratuites et également payantes. Dans tous les cas, veillez à bien lire les avantages de chaque application pour faire votre choix définitif. En tout cas, apprendre l’anglais sera un jeu d’enfant. N’hésitez pas à visiter les sites internet des entreprises qui développent ces applications pour en savoir plus. Ils regorgent d’informations précieuses pour vous et votre enfant.

Parler comme un vrai anglais dès le plus jeune âge

Il ne faut pas se le cacher mais l’anglais est devenu une langue internationale depuis les vingt dernières années. D’ailleurs, cette langue est parlée par plus de 375 millions de personnes sur notre planète. L’apprendre depuis un site internet ou depuis une application permettra à votre enfant de faciliter son apprentissage au fil des années jusqu’à devenir un vrai bilingue. Les applications dédiées à l’apprentissage de l’anglais pour les enfants sont très ludiques et permettent d’avancer pas à pas tout en étant accompagné.

« Examen de certification d’anglais de Duolingo  économique et pratique » ainsi est résumé sur leur site ce nouveau projet qui exalte Duolingo à faire connaître les langues aux personnes de toutes latitudes, avec un enseignement gratuit et une méthode particulière qui rend ludique l’apprentissage. L’idée n’a pas pour objectif le gain (bien que ce qui sera collecté servira à financer la gratuité de l’app) sinon promouvoir une alternative pratique, prouvée et économique pour suppléer à la nécessité de millions de personnes d’obtenir un certificat reconnu et de haut niveau.

En ce qui concerne la partie technique, l’idée est d’accéder au test en permettant qu’une vraie personne supervise votre test par l’intermédiaire de votre caméra ou de votre micro durant 20 minutes dans le but d’éviter les fraudes. Le test a été validé scientifiquement et est sur le point d’être autorisé pour des examens comme le TOEFL iBT. Certaines universités sont en train de mettre en place des accords avec cette société pour permettre cette possibilité dans leurs programmes d’admissions.

Pour plus d’information sur le test et accéder le plus rapidement possible pour être certifié en langue anglaise, il suffit de visiter le site duolingo et suivre les instructions.

Laisser un commentaire