referencement naturel seo

Nos 5 astuces pour améliorer durablement le SEO de votre site internet

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Internet

Le SEO (Search Engine Optimization) ou le « Référencement Naturel » en français est un ensemble de techniques utilisées pour améliorer le positionnement d’un site web ou d’une boutique en ligne sur les moteurs de recherche, en particulier sur Google.

Le référencement naturel, également appelé « référencement organique », permet d’améliorer la visibilité de votre site en vous faisant gagner des places sur Google.

Bien que le SEO soit la meilleure alternative au SEA (référencement payant), il nécessite un travail de fond. Vous souhaitez que votre site se retrouve dans les premières positions des moteurs de recherche ? Découvrez nos 5 astuces allant des mots de transition SEO aux netlinking.

Le SEO, comment ça marche ?

La mise en place d’une stratégie de référencement naturel SEO est indispensable lorsque l’on souhaite améliorer la visibilité de son activité sur le web.

Le fonctionnement de Google est basé sur plusieurs algorithmes qui analysent et évaluent, en permanence, la qualité des sites web et des contenus publiés.

Google analyse également le comportement des internautes vis-à-vis des sites et décident, en fonction de plusieurs paramètres, de la position à laquelle il va les référencer.

5 astuces pour améliorer durablement son référencement naturel SEO

Produire un contenu de qualité

Lorsque l’on souhaite profiter des avantages du référencement naturel SEO, il est nécessaire d’accorder de l’importance, non seulement au nombre de publications, mais aussi à la qualité du contenu partagé. Vos informations doivent être à forte valeur ajoutée.

Mais qu’entendons-nous par « contenu web de qualité » ? Il s’agit d’un contenu, à la fois, original, pertinent et unique. Vous pouvez vous occuper, vous-même, de la rédaction d’articles ou confiez cette tâche chronophage à un expert.

Utiliser les bons mots clés

En SEO, les mots clés sont d’une importance capitale. Pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche, vous devez trouver et utiliser les mots clés qui correspondent parfaitement à votre secteur d’activité professionnelle et que les internautes utilisent pour trouver votre site. *

Plusieurs outils vous permettent de trouver les bons mots clés. Parmi lesquels on peut citer: Google Keyword Planner, UberSuggest, SpyFu, Keyword Tool et WordStream.

Penser au SEO On-page

Le « SEO On Page » est l’ensemble de techniques utilisées pour perfectionner le contenu d’une page web. L’optimisation On-Page consiste principalement à ajouter les balises titles, les balises Meta, le balisage sémantique et le maillage interne.

D’une manière générale, le On Page est l’ensemble des actions mises en place et réalisées sur un site web pour améliorer son classement dans le SERP.

Pour détecter les axes d’amélioration, vous pouvez réaliser un audit SEO en faisant appel à un expert en référencement naturel SEO.

Travailler le netlinking

« Le netlinking, c’est quoi ? » Vous vous êtes certainement posé cette question ! Le netlinking, appelé également « Link building » est l’une des techniques fondamentales en référencement naturel SEO.

Il s’agit d’une stratégie basée sur la mise en place d’un nombre important de backlinks pour rendre une page web plus visible et mieux positionnée sur les moteurs de recherche.

Pour améliorer votre SEO, vos backlinks doivent être de qualité, c’est-à-dire provenant d’autres pages qui proposent la même thématique que celle de votre site web.

Le pageRank de ces pages doit également être supérieur à 3. Vous devez toujours privilégier les liens naturels si vous souhaitez réussir votre stratégie de netlinking.

 

Mettre en ligne / alimenter un blog

C’est en créant et en publiant régulièrement des articles de blog de qualité, que ce soit sur votre site web ou sur votre boutique en ligne, que vous serez capable d’améliorer votre SEO.

Intégrer un blog à sa stratégie SEO est indispensable pour réussir à s’imposer face à ses concurrents. Mettre en ligne un blog est la meilleure manière de travailler les mots clés. Taper sur son clavier de nombreux textes peu parfois s’avérer fatiguant, c’est pourquoi nous vous conseillons d’investir dans un clavier digne de ce nom pour améliorer votre confort.