Menu

Vous cherchez un prêtre ? Cliquez, l’app mobile existe !

3 mai 2017 - Applications
Vous cherchez un prêtre ? Cliquez, l’app mobile existe !

Les Apps peuvent aisément s’adapter à tous les secteurs, elles sont donc idéales pour vous accompagner dans votre quotidien, mais parfois, elles ont un caractère insolite. C’est le cas pour cette application mobile qui vous aide à trouver facilement un prêtre. Alors si vous êtes à la recherche d’un prêtre pour un baptême ou pour autre chose, il vous suffit de télécharger l’application décrite ci-dessous.

L’application mobile est un vrai caméléon, elle s’adapte facilement à vos envies

Il y a quelques années, les Smartphones ont pris une ampleur conséquente. Il est donc loin le temps où ce Nokia était utilisé pour jouer au serpent alors qu’il prenait une place importante dans la poche. Désormais, les fonctionnalités sont beaucoup plus nombreuses, c’est aussi le cas pour les jeux puisqu’ils ont gagné en performance. Les développeurs ont largement travaillé les graphismes grâce à ces fabricants qui ont su s’adapter à la demande de chacun. Par conséquent, le mobile est devenu un outil impossible à manquer, il accompagne tous les citoyens dans leur quotidien en offrant une bonne dose de confort. Grâce à diverses innovations, ils enfilent donc plusieurs casquettes.

Une App insolite pour détecter le prêtre le plus proche par rapport à votre position

Ils ont les compétences nécessaires pour calculer les pas réalisés dans une journée, votre rythme cardiaque à l’aide de divers accessoires… Ce sont donc des outils indispensables au quotidien surtout par le biais de cette connexion Internet. Vous pouvez lire vos mails, converser avec vos proches sans difficulté et suivre l’actualité. Le confort est plus élevé grâce au développement d’une application mobile. Cette dernière vous donne la possibilité par exemple de ne pas chercher un site sur le moteur spécifique, vous obtenez immédiatement la plateforme voulue ainsi que le contenu tant attendu. Parfois, le format prend une tournure un peu plus attractive comme c’est le cas avec ce développement insolite.

Un itinéraire est même disponible afin de vous aider à obtenir cette confession si importante

En effet, les catholiques espagnols qui ont la volonté de se confesser au plus vite peuvent rechercher activement un prêtre. Inutile de parcourir des kilomètres pour croiser le chemin de cette âme charitable puisqu’une localisation est réalisée depuis le Smartphone. Le fonctionnement est similaire à celui offert par une App traditionnelle basée sur la géolocalisation. Par rapport à votre position, il est possible de détecter le prêtre le plus proche. Il est également judicieux de préciser que le chemin le plus court est proposé afin de le rejoindre en un minimum de temps. En Espagne, cette application mobile a vu le jour, car elle pourrait contrecarrer la baisse dédiée à la fréquentation des églises.

Malheureusement, en Espagne, les fidèles se rendent de moins en moins à l’Église

Selon une étude transmise par le Centre de recherche sociologique, 15 % des sondés se confessent chaque semaine. Toutefois, une statistique un peu plus inquiétante pour la communauté des catholiques est partagée. Seulement 53 % des Espagnols n’assistent pratiquement jamais à la messe. Cela montre que la foi n’a plus autant d’importance.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Découvrir les critères clés pour choisir une bonne assurance

Il existe un large choix de compagnie qui propose des contrats d'assurance destinés aux particuliers. Pourtant, la souscription à une...

Fermer