C’est un petit dispositif qui peut être utilisé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il comporte plusieurs capteurs qui se chargent de nous aviser lorsqu’un changement de température, d’humidité, de luminosité ou de mouvement se produit dans ou hors de votre maison.

L’idée de ses créateurs est d’utiliser Clime pour créer un système d’automatisation peu couteux du foyer en profitant de l’information rassemblée par celui-ci et à tout moment. Une fois que nous avons placé un de ces dispositifs dans n’importe quelle pièce de la maison, nous recevrons des alertes sur notre téléphone portable en fonction des changements enregistrés par le dispositif. Grâce aux détecteurs incorporés, Clime sera capable de nous avertir lorsque la température extérieure sera basse de façon à nous rappeler de prendre un manteau. Si le pourcentage d’humidité est très bas, il nous indiquera, par exemple, que les plantes ont besoin d’eau. De plus, grâce à son détecteur de mouvement, vous pourrez savoir si votre bébé est réveillé. L’idée est d’utiliser Clime dans toutes les situations qui peuvent être de votre intérêt quotidien. Toute cette information pourra être stockée et consultée sur votre téléphone portable même si vous ne vous trouvez pas chez vous et grâce à son application pour iOS et Android.

Il s’agit d’un dispositif utile bien que pour le moment il ne soit pas encore disponible à la commercialisation. Actuellement, ses créateurs recherchent un financement et ont commencé une campagne de crowdfunding sur leur propre page web en espérant recueillir 50.000 dollars. Ces dispositifs seront commercialisés dans différentes versions.

Le modèle le moins cher mesurera seulement la température. D’autres versions de Clime seront proposées comme les combinaisons « température + lumière » ou « température + humidité » ou « température + mouvement ». Ils seront disponibles au début de l’année 2015.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Samsung EYECAN+, une souris contrôlée avec les yeux pour les paralysés

Voici EYECAN+, la seconde génération de la technologie de « souris oculaire » que Samsung a mise au point pour les personnes...

Fermer