Menu

Android Nougat 7.0, une mise à jour plus que complète

4 juillet 2017 - Applications, Innovations
Android Nougat 7.0, une mise à jour plus que complète

Comme n’importe quel autre système d’exploitation, Android possède aussi ses propres mises à jour et la dernière en date se nomme Android Nougat 7.0. Mais qu’est-ce qui peut bien se cacher derrière ce délicieux nom ? Une mise à jour relativement complète et qui apporte diverses nouveautés. Mais concrètement, la mise à jour Nougat 7.0 est en cours de déploiement depuis le mois le 22 août dernier. En décembre 2016, la mise à jour est passée en version 7.1 mais n’était encore qu’à un stade de béta. Ce n’est qu’en mai 2017 que la version finale a réellement vu le jour et aujourd’hui, cette dernière version sort enfin sur de nombreux terminaux, ce qui rend la compatibilité assez conséquente. Mais quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour Android Nougat 7.0 exactement ?

Les principales nouveautés d’Android Nougat 7.0

Cette mise à jour apporte un certain nombre de nouveautés plus ou moins intéressantes. L’une des plus flagrante est le mode multi-fenêtre qui consiste à afficher sur le même écran deux applications côté à côté. Cette fonctionnalité est déjà présente chez Apple et Microsoft mais ne l’était pas encore pour le système d’exploitation de Google, même si certains terminaux Android de Samsung la proposait tout de même.

Parmi les nouveautés, on retrouve aussi l’écran de notifications et le menu des réglages qui ont subi un important lifting afin de les rendre plus pratiques et plus intuitifs. Le bouton « retour », par exemple, permet désormais de basculer vers les applications précédemment utilisées. Par ailleurs, une technologie baptisée « Doze » a été intégré à cette mise à jour et permet, notamment, d’économiser l’énergie de son terminal. Nougat 7.0 apporte aussi de nouvelles fonctionnalités de Java 8.

Des appareils plus sécurisés grâce à Android Nougat 7.0

De nombreuses nouveautés ont été apporté à la sécurité des terminaux et du système d’exploitation grâce, entre autres, à un nouveau système de chiffrement. Ce chiffrement permet, par exemple d’utiliser des fonctions telles que le réveil ou les appels téléphoniques avant même d’entrer le code PIN. En plus de cela, plusieurs défenses ont été intégrées afin de pouvoir mieux protéger les données tandis que les mises à jour seront plus rapides à s’installer.

Android Nougat 7.0, un bond en avant pour la réalité virtuelle

Les nouveautés précédemment citées ne sont, bien évidemment, pas les seuls de cette mise à jour. En effet, cette dernière embarque une toute nouvelle plateforme qui se nomme Daydream et qui permettra, à l’avenir, d’offrir une meilleure expérience de réalité virtuelle. Pour le moment, seuls des derniers smartphones de Google sont compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité mais très vite, de nombreux autres terminaux l’accueilleront, Google ayant signé des partenariats avec les plus grands (Samsung, LG, HTC ou encore Asus).

Comme vous l’aurez compris, la mise à jour Android Nougat 7.0 propose de nouvelles fonctionnalités relativement intéressantes pour tous les utilisateurs. Bien évidemment, les fonctions décrites ici ne sont qu’une infime partie de tout ce que Nougat 7.0 embarque mais les nouveautés sont tellement nombreuses qu’il serait impossible de toutes les énumérer ici. Quoi qu’il en soit, Google semble vouloir se tourner vers l’avenir avec la nouvelle plateforme dédiée à la réalité virtuelle, ce qui n’augure que du bon. Grâce à Nougat 7.0, les smartphones et autres tablettes compatibles seront bien plus sécurisés et surtout beaucoup plus pratiques à utiliser. La refonte des menus est elle aussi la bienvenue et permettra aux nouveaux utilisateurs de se familiariser plus facilement avec. Alors n’hésitez pas à vérifier la compatibilité de votre smartphone ou votre tablette avec cette mise à jour.

Source : AndroidNougat.net

Lire les articles précédents :
advanced certificate
Comment réviser son Advanced Certificate d’anglais ?

Prouver son niveau d’anglais afin d’intégrer une grande école n’est pas toujours facile. Mais heureusement, il existe certains examens qui...

Fermer