Menu

Un ventilateur silencieux, c’est presque de la haute technologie

11 mai 2017 - Innovations
Un ventilateur silencieux, c’est presque de la haute technologie

Lorsque la chaleur arrive, il est très difficile de se rafraichir. Bien évidemment, on peut aller à la plage ou prendre une douche. Le problème, c’est qu’une fois sorti de l’eau, on recommence à avoir chaud. De plus, l’été, les nuits sont relativement dures à passer à cause de la chaleur étouffante. Ainsi, le meilleur moyen de se rafraichir lorsqu’il fait trop chaud est de faire l’acquisition d’un ventilateur. En effet, le ventilateur est un appareil qui souffle de l’air, ce qui peut être très agréable en plein été. L’avantage du ventilateur est qu’il peut se placer dans toutes les pièces de votre maison du moment que vous avez une prise électrique à proximité. Le problème c’est qu’il existe des dizaines de modèles de ventilateurs différents. Par ailleurs, les plus récents modèles sont silencieux, ce qui peut s’avérer très pratique si vous laissez tourner votre ventilateur la nuit. Dans ce cas, comment trouver un bon ventilateur silencieux ?

Un design qui doit s’adapter à votre intérieur

Avant de vous occuper des performances des ventilateurs silencieux, mieux vaut d’abord commencer par choisir le bon modèle. Déjà, vous avez le choix entre les ventilateurs silencieux sur pied, en colonne, avec ou sans pales… Le choix est extrêmement vaste, ce qui vous permettra de trouver le bon ventilateur silencieux qui s’adaptera à votre décoration d’intérieur. Fini les bons vieux ventilateurs qui ne ressemblaient à rien et que l’on cachait à chaque fois que quelqu’un venait chez nous. Désormais, les ventilateurs sont design et surtout son silencieux ! La particularité de ces nouveaux ventilateurs silencieux est qu’ils sont sécurisés et vraiment très pratiques. D’ailleurs, certains modèles possèdent même une programmation intégrée permettant de régler à l’avance le niveau de ventilation que l’on souhaite.

Choisir les bonnes performances pour un bon ventilateur silencieux : cliquez et lisez ce comparatif !

Mis à part le design du ventilateur silencieux de votre choix, il faut aussi se pencher sur ses performances. Et pour cause, si vous achetez un ventilateur silencieux à bas prix et peu puissant, vous en serez déçu au bout de quelques utilisations et le changerez. Par conséquent, il est préférable de choisir un bon ventilateur silencieux affichant de très bonnes performances afin de pouvoir le garder et l’utiliser sur le long terme. Ainsi, en premier lieu, vérifiez le débit d’air. Ce débit varie entre 15m3/min et 150m3/min (150 étant le modèle le plus performant). De cette manière, plus le débit d’air est élevé, mieux c’est. Certains modèles peuvent monter jusqu’à 300m3/min mais ce sont surtout des ventilateurs silencieux professionnels. Dans tous les cas, ce sera la taille de votre pièce qui déterminera le choix du débit d’air, ce qui veut dire qu’il sera inutile pour vous d’acheter un ventilateur avec un débit d’air élevé si votre pièce est toute petite.

Le second élément à prendre en compte si vous voulez trouver un bon ventilateur silencieux est, bien évidemment, le nombre de décibels qu’il émet. Le but d’un bon ventilateur silencieux est de faire le moins de bruit, du coup, l’idéal sera d’opter pour un modèle émettant 40 décibels maximum. Si le nombre de décibels est élevé, votre ventilateur ne sera pas du tout silencieux et perdra donc son intérêt.

Comme vous l’aurez compris, si vous avez besoin de changer votre vieux ventilateur, optez plutôt pour un ventilateur silencieux qui ne comporte que des avantages par rapport aux vieux modèles. Trouver le bon ventilateur silencieux ne sera pas très difficile puisqu’il faudra simplement choisir le design, le nombre de décibels et le débit d’air dont vous avez besoin. Désormais, vous savez comment bien choisir votre futur ventilateur silencieux !

D’autres sources de réferences pour choisir un ventilateur silencieux sont sur Mano a Mano ou Côté Maison

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
J’ai découvert les bracelets fitness et je ne peux plus m’en passer

Cela fait maintenant près de deux ans que je pratique le fitness et j’avoue, je ne me suis jamais sentie...

Fermer