Menu

Duet Display, une App pour iOS qui convertit votre iPad en un écran de plus

23 décembre 2014 - Applications, Télécommunications

Si vous êtes utilisateur d’un iPad, il est probable que vous ayez déjà envisagé la possibilité d’utiliser votre dispositif comme un écran secondaire pour votre Mac. Si c’est le cas, voici une application pour iOS qui peut être utile car elle vous permet de faire exactement cela.

Duet Display est une application développée par un groupe d’ex-ingénieurs d’Apple qui vous permet de convertir votre iPad en un moniteur secondaire pour votre Mac.  Elle fonctionne sans aucun retard de l’image et par laquelle l’information est transférée à travers un câble au lieu de la voie WIFI. Le fonctionnement de Duet Display est très simple puisque vous n’avez qu’à télécharger l’application sur votre iPad et sur votre Mac et connecter les dispositifs avec le câble Lighting ou le connecteur de 30 pines (selon le modèle). La qualité de l’image proposée par l’application est réellement correcte (60 frames par seconde) ce qui est plus que satisfaisant. De plus, il faut souligner que les fonctions tactiles de votre dispositif continuent d’être disponibles pendant que vous l’utilisez comme écran secondaire et vous pouvez interagir avec l’ordinateur au travers de l’écran de l’iPad. Non seulement cette application est compatible avec celui-ci mais elle peut aussi être installée sur votre iPhone puisque c’est une App universelle.

Duet Display est au prix de 8.99€ et est compatible avec tous les modèles d’iPhone et d’iPad depuis la version iOS 5.1.1. Quant à la version pour Mac, vous pouvez la télécharger gratuitement depuis leur page web et qui est compatible à partir de la version OSX Mavericks. Pour le moment, il n’y pas d’application pour Windows.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Mystérieuses traces de méthane dans l’atmosphère de Mars

Tandis que d’autres missions comme l’atterrissage de Philae sur une comète ou le premier envol de la navette spatiale Orion...

Fermer