wordpress-leblogWordPress : difficile de ne pas connaitre ce CMS qui est sans doute le plus utilisé, dans le monde entier. Certes, ceux qui n’ont jamais déployé un site internet auront quelques lacunes, mais nombreux sont ceux qui ont déjà croisé son chemin sur la toile.

Sur Internet, la renommée de ce CMS n’est plus à construire

Si vous n’avez jamais installé WordPress pour une plateforme, vous l’avez rencontré sans le savoir. En effet, les Webmasters sont plusieurs à opter pour ce CMS, qui s’avère être extrêmement pratique à installer et à utiliser. En quelques secondes, il est opérationnel, vous pouvez ainsi transférer vos fichiers sur votre serveur. Même les débutants ont la possibilité de jouir d’un résultat à la hauteur de toutes les attentes. Il faut noter qu’il existe un nombre considérable de guides qui vous épaulent dans votre démarche. Dans le secteur informatique, il représente une valeur certaine qu’il ne faut absolument pas mettre de côté.

Une extension en relation avec la somme dépensée en 2015

Il y a quelques jours, l’éditeur à savoir Automattic a choisi de procéder à une mise à jour afin de corriger quelques bugs, mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle qui est au programme. En effet, il a décidé de commercialiser le .blog, vous aurez donc prochainement la possibilité de l’enregistrer et même de le réserver. L’annonce a été faite par Matt Mullenweg qui a ouvert cette nouvelle fonctionnalité avec son son propre site puisqu’il possède désormais une extension en .blog. Ceux qui suivent avec rigueur l’actualité de WordPress ne seront pas surpris, car Automattic a procédé à un achat onéreux au cours de l’année 2015. Il a déboursé la somme de 19 millions de dollars afin de jouir d’une autorisation.

Cela lui donne les moyens de commercialiser le .blog aux côtés des terminaisons classiques à savoir .net ou .com et même .org. Ceux qui bouillonnent devront tout de même faire preuve de patience, car le déploiement n’est pas prévu avant le 21 Novembre 2016.

WordPress proposera bientôt une nouvelle extension en .blog

Si vous avez l’intention d’acquérir cette extension via WordPress, sachez que vous serez contraint de passer à la caisse. En effet, cette fonctionnalité n’est pas gratuite puisqu’elle coûte 30 dollars. Cela s’avère être particulièrement intéressant pour toutes les personnes qui possèdent par exemple une boutique en ligne. En parallèle, elles ont les capacités nécessaires de publier des articles afin d’améliorer leur positionnement au sein de Google tout en attirant l’attention des internautes. Ces derniers peuvent chercher éventuellement des informations sur un produit ou un concept. Ils sont ainsi dirigés sur le blog.

Aujourd’hui, de nombreuses plateformes détiennent cette page parfois secrète. Dans certains cas de figure, elle est clairement affichée sur la page d’accueil, mais généralement il faut connaitre l’adresse pour y accéder. Si vous avez l’intention d’opter pour un blog en parallèle de votre site, attendez la mise en place de cette fonctionnalité, elle pourrait peut-être combler vos besoins.

Catégories : Applications

0 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
De nouvelles technologies facilitent le maintien à domicile

Le domaine des services à la personne est sur le point d’être chamboulé grâce à l’émergence de nouvelles technologies. Ces...

Fermer