Menu

Lissage au tanin: oú se procurer les produits pour le réaliser ?

25 septembre 2018 - Santé
Lissage au tanin: oú se procurer les produits pour le réaliser ?

La nature est parfois mal faites, et on ne compte plus le nombre de personnes qui apprécieraient d’avoir les cheveux ondulés voire même lisses quand elles doivent vivre chaque jour avec des bouclettes voire même des cheveux très frisés. Pour pallier à ce qui est considéré comme un problème par certains et certaines, ou tout simplement pour répondre à une envie de changement radical, le lissage brésilien fut inventé il y a de cela quelques années. Grâce à des produits très performants, vous pouvez obtenir un résultat incroyable en seulement quelques heures. Réservé autrefois aux salons de coiffure, le lissage brésilien se démocratise et l’une de ses formes, la taninoplastie, est maintenant réalisable à domicile.

Comment fonctionne le lissage au tanin ?

Avant toute chose, il faut savoir que vous allez devoir investir dans un shampooing sans sulfates. Cela permettra au produit de bien mieux prendre. Le tanin est à la fois un soin protecteur et réparateur et un produit destiné à lisser les cheveux. Pour cela, il va pénétrer dans vos cheveux et lisser les molécules qui les composent. Notez bien que le lissage au tanin est bien moins agressif que la plupart des lissages brésiliens, famille à laquelle il appartient. En effet, le produit que vous allez appliquer sur vos cheveux est issu de particules végétales, ce qui est un plus, vous en conviendrez.

Qui peut avoir recourt à la taninoplastie ?

Il n’y a pas de règle générale en la matière, quel que soit votre type de cheveux, vous pouvez envisager de réaliser un lissage au tanin. Toutefois, si vous avez des cheveux très épais ou avec beaucoup de volume, armez-vous de patience ! Pour obtenir un résultat impeccable, mieux vaut laisser poser le produit durant plusieurs heures si vous ne voulez pas que des mèches rebelles se remettent à boucler au bout de quelques jours seulement.

Une fois que le temps de pose sera achevé, vous aurez une chevelure bien plus lisse et facile à coiffer, mais aussi plus résistante et brillante. Le tanin répare et protège, c’est ce qui le différencie de nombreux lissages. Notez par ailleurs que ce soin n’est pas réservé aux femmes, de nombreux hommes y ont également recourt ! Au final, vous pourrez profiter de 4 à 6 mois de tranquillité en moyenne. Vous pouvez naturellement réitérer l’expérience au fur et à mesure que vos cheveux repoussent, afin de préserver leur aspect lisse le plus longtemps possible.

Comment se procurer les produits nécessaires ?

Si autrefois, seuls les salons de coiffure proposaient des lissages brésiliens en raison de la difficulté d’application et de la toxicité de certains produits, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Sur Internet, vous pouvez parfaitement faire l’acquisition de kits complets et de qualité à moindre coût comparé aux tarifs pratiqués dans les instituts spécialisés.

La plupart des kits sont composés d’un shampooing, d’un produit lissant et d’un masque permettant de faire perdurer le lissage au tanin. Les trois produits conjugués vous offriront une chevelure lisse, soyeuse et réparée pour de longs mois !

CERRAR
Lire les articles précédents :
Les différentes étapes de construction d’une nouvelle maison

La construction d’une maison reste encore de nos jours un investissement très avantageux car si vous n’allez pas l’occuper vous-même,...

Fermer