Pourquoi les cheveux afros ont tendance à tomber ?

Lorsque les cheveux afro ou les cheveux métisses commencent à tomber, on ne s’en rend pas toujours compte tout de suite. C’est souvent lorsqu’une grande quantité de cheveux est déjà tombée qu’on remarque qu’une partie de notre crâne est dégarnie et que de plus en plus de cheveux apparaissent sur la brosse, dans la douche ou sur l’oreiller. Lorsqu’on a des cheveux frisés, on a tendance à les dompter pour par exemple porter des chapeaux sur cheveux plats, faire des queues-de-cheval pendant le sport, se coiffer de façon moderne avec des dégradés de longueurs différentes et des lissages à l’américaine. Mais puisque les cheveux afros sont assez rigides et très épais, il faut utiliser des produits coiffants efficaces, des sprays lissants, des laques pour qu’ils restent en place et des mousses coiffantes ou brillantes pour apporter de l’éclat et de la fraîcheur aux cheveux. Or ce sont justement tous ces produits et ces techniques de coiffure qui agressent vos cheveux crépus, les vides de leurs vitamines, les abîmes. Lorsque tous ces produits sont retirés, vos cheveux sont deux fois plus ternes et plus secs que si vous n’aviez rien mis. Notre premier conseil si vous voulez prendre soin de vos cheveux avant de vous concentrer sur l’aspect final qu’ils auront : choisissez des huiles naturelles pour les enrichir et les fortifier, comme l’huile d’olive extra-vierge ou d’argan. Le beurre de karité est aussi excellent pour l’hydratation des pointes et l’entretien des cheveux.

Lorsque les cheveux tombent

Si vous avez eu un choc traumatique, un accouchement stressant, un changement hormonal ou une longue période de grand stress, il se peut que vos cheveux tombent. Vous pouvez à ce moment-là consulter un dermatologue qui vous prescrira des traitements à longs ou courts terme et qui fera le bilan sur votre perte de cheveux. Mais tout ce qu’il pourra faire, c’est de vous conseiller vers des soins pharmaceutiques qui, dès lors que vous les arrêterez, cesseront d’agir. Vous verrez à nouveau vos cheveux tomber. La solution la plus radicale et qui va vous faire gagner beaucoup de temps, d’énergie et surtout vous redonner la confiance en vous que vous avez perdue : le greffe de cheveux robotisée. Oubliez la FUE manuelle et encore plus la FUT à bandelettes qui ne marchent pas sur du cheveux afro à cause de la rotation du cheveu sous le cuir chevelu : soit les chirurgiens coupent trop loin des racines pour ne pas abîmer vos cheveux et dans ce cas vous aurez des cicatrices visibles à vie après l’opération, soit ils vous coupent près des racines mais avec le risque de sectionner le cheveu lui-même et donc, de perdre énormément de greffons. Seul un robot nommé Artas est capable de détecter le degré d’angulation sous cutané et peut, grâce à son scanner et son imagerie médicale, sectionner la peau au millimètre près et ne vous laisser aucune cicatrice.

Alors, avant d’entreprendre quoi que ce soit, renseignez-vous sur la microgreffe de cheveux afro !

Catégories : Santé

Lire les articles précédents :
Les principales techniques de désenvoûtement liées à la magie blanche

Chaque personne est dotée d'une énergie qui lui est propre, mais malheureusement, il arrive que des personnes mal intentionnées parviennent...

Fermer