poussette 3 bebes

Bien choisir sa poussette triple

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Post category:Santé

Les familles nombreuses ne sont plus rares avec des enfants souvent très rapprochés et qui ne sont pas encore totalement autonomes lorsque le petit dernier arrive. Le temps des balades doit donc être particulièrement organisé pour que toute la fratrie en profite sans épuiser les parents. Le matériel de puériculture joue un rôle majeur dans la bonne organisation de la vie des familles nombreuses et les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour rendre leurs produits toujours plus performants en termes de poids, d’encombrement et de maniabilité. Quels sont les critères à prendre en compte ? voici un petit guide complet pour bien choisir sa poussette triple.

Les critères liés à la fréquence de l’usage et au prix

Un peu comme lorsque l’on choisit une literie, la première question à se poser est de savoir ce qui vous motive pour l’achat d’une poussette triple pas cher, à savoir pour quel type d’usage est-elle destinée ?

Si vous êtes une mère ou père de famille qui sort occasionnellement avec ses trois bambins ou bien un professionnel de la petite enfance qui garde à son domicile des enfants de différents âges, alors il ne faudra pas investir dans le même type de produit. Les premiers voudront avant tout une poussette pratique mais qui ne sera pas destinée à durer pendant des années.

Au contraire, une assistante maternelle dont la poussette constitue réellement un outil de travail sera tentée par acquérir un produit plus haut de gamme car plus robuste et qui sera donc plus cher.

Les critères techniques

Au-delà de ces considérations liées au prix, d’autres critères doivent aussi être pris en compte comme la maniabilité, le poids et bien sûr le confort pour ses principaux utilisateurs que sont les enfants. Il faut en outre savoir qu’il existe différentes sortes de poussettes triples. On trouve celles en ligne où les enfants sont placés les uns derrière les autres avec le même type d’assise. C’est le modèle le plus adapté lorsque l’on est parent de triplés ou que l’on s’occupe d’enfants du même âge.

Si vous ne craignez pas l’encombrement dans la rue et effectuez des promenades sur de larges allées, vous pourrez privilégier les modèles en côte à côte où les enfants ont une bonne visibilité et peuvent communiquer entre eux. Enfin, le modèle du compromis sera celui avec un siège à l’avant et deux à l’arrière. Pour des enfants de différents âges, il existe en outre des modèles où l’on peut installer un enfant plus grand en position assise ou même debout ainsi qu’un beaucoup plus jeune en position couchée.

Les critères liés au poids, à la taille des roues (de larges roues vont s’adapter à toutes sortes de terrains) et à son encombrement ne doivent pas être négligés. Si vous êtes une famille qui voyage souvent, que ce soit en train, voiture ou avion, vous apprécierez sans nul doute une poussette qui se plie facilement et prend peu de place. Cela peut aussi être un critère de choix essentiel si vous vivez dans un immeuble où il n’existe pas d’espace dédié et que vous êtes contraints de monter la poussette dans l’appartement.

A chaque problématique sa solution donc, puisque les fabricants ont réellement envisagé tous les cas de figure.