Menu

Les psychologues, des professionnels qui vous écoutent et vous accompagnent… en ligne

2 juillet 2018 - Santé
Les psychologues, des professionnels qui vous écoutent et vous accompagnent… en ligne

Aujourd’hui, consulter un psychologue n’a plus rien de tabou, il n’existe plus de critères précis pour prendre un rendez-vous et les symptômes de la dépression ne sont plus les seuls à nous pousser à consulter un professionnel. Chaque problème personnel peut faire l’objet d’une consultation, il n’existe aucune honte à se rendre chez un psychologue, qui demeure une personne hautement qualifiée dans l’écoute des personnes, quels que soient les soucis de ces dernières. Si vous désirez toutefois garder votre anonymat, sachez qu’il est possible de d’obtenir une consultation psy en ligne, qui se révélera tout aussi compétent que ses pairs.

La psychologie, une branche de la médecine qui se démocratise

Auparavant, lorsque vous alliez consulter un psychologue, c’est que vous étiez forcément malade. Or, quelques années de recherches ont suffi à démontrer que tout le monde devrait plus ou moins régulièrement consulter un professionnel afin d’évacuer un mal être sensiblement important.
Personne n’est à l’abri d’ennuis plus ou moins graves, qui peuvent venir diminuer la qualité de vie au bout d’un certain laps de temps. Le fait de pouvoir s’exprimer librement face à une personne qui ne vous connaît pas dans votre vie privée est un véritable avantage, nombreux sont ceux qui se sentent plus libres dans ces conditions d’expression. Un psychologue n’est jamais en position de vous juger, il va au contraire vous écouter et vous donner des chemins potentiels à suivre pour que votre bien-être s’améliore.

Une thérapie qui ne dure pas obligatoirement des années

Si certaines personnes ressentent le besoin de consulter un psychothérapeute en ligne de façon très régulière, ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, il arrive que des blocages puissent disparaître après seulement quelques séances. Parfois, il est possible de ressentir un besoin de consulter pour se réconforter, pour se rassurer, notamment après des années de thérapie par exemple.
Si le rendez-vous doit être pris dans l’urgence, sachez qu’il l’est possible de faire appel à un thérapeute en ligne, qui pourra passer autant de temps au téléphone avec vous que vous le souhaitez. Ce système vous garantit un anonymat total et peut être salvateur pour tous ceux qui n’osent pas encore se rendre dans le cabinet d’un professionnel. Le psychologue que vous aurez au bout du fil sera tout aussi diplômé et compétent que celui que vous auriez en face de vous dans la vie réelle. Quelques minutes peuvent suffire à vous rassurer, et vous n’aurez pas à patienter pour cela.

Des psychologues aux spécialisations diverses

Il ne faut pas réduire le métier de psychologue à une seule branche. En effet, on trouve des professionnels qui vont être spécialisés dans les problèmes de couples, des sexologues, des psychanalystes et bien d’autres. Si vous recherchez une spécialité en particulier, vous pouvez passer par Communautel, un site qui met à votre disposition différents profils de professionnels de la psychologie.
Une fois que vous aurez trouvé un profil qui correspond à vos attentes, seules quelques minutes seront nécessaires avant que vous ne soyez mis en relation avec la personne de votre choix.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Adopter un robot pâtissier pour gagner du temps

Depuis de nombreuses années maintenant, les robots pâtissiers sont revenus sur le devant de la scène et sont plus performants...

Fermer