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Comment se régaler en été ?

9 mai 2018 - Santé
Comment se régaler en été ?

Lorsque l'été approche, les femmes sont angoissées de devoir se mettre en maillot de bain ou en tenue légère en raison du poids emmagasiné pendant l'hiver. L'été est une bonne période pour se faire plaisir y compris dans son assiette, et perdre les quelques kilos de trop de façon raisonnable et sans avoir recours à aucun régime.

Comment manger sainement ?

L'été est la meilleure période pour manger des salades gourmandes qui ne font pas grossir et qui apportent tous les nutriments nécessaires à un bon équilibre. Les salades de la Brioche dorée sont diverses et variées et peuvent convenir à tous les goûts et pas seulement aux femmes. Même les sportifs peuvent trouver une salade adaptée à leurs besoins avec des sucres lents pour éviter les crises d'hypoglycémie. La crainte des consommateurs est qu'une salade ne soit pas suffisante et que cela engendre un grignotage pendant la journée. Là encore, tout dépend des proportions de votre salade et des apports calorifiques. L'avantage d'une salade est qu'il est possible de la manger sur place ou de la prendre à emporter et de la déguster au soleil dans un parc. On fait ainsi le plein de vitamine D. N'hésitez pas à ajouter, dans vos salades, des herbes, des fruits secs et épices pour faciliter la digestion. En outre, les herbes et épices ont une forte teneur en antioxydants, vitamines et minéraux. 

Comment choisir sa salade ?

Le choix de la salade va dépendre évidemment de vos goûts, mais aussi de la fraîcheur des produits. Certaines enseignes préparent leurs salades sur place en cuisine ce qui permet d'avoir la certitude que les produits sont frais. En outre et pour les personnes sujettes à des allergies alimentaires, les grandes enseignes précisent la présence d’œuf, de gluten et de lait pour leur faciliter la vie et ne prendre aucun risque sur leur santé. Les salades doivent être variées chaque jour pour un apport différent quotidiennement. Outre le goût, la salade doit apporter un minimum de protéine avec des oeufs, du poisson (saumon) ou de la viande (poulet). Il faut donc éviter les salades comportant uniquement des feuilles de salades vertes, et ce quelle que soit la variété. 

Privilégiez un fruit pour le dessert

Dans la restauration à emporter, il existe souvent des formules qui permettent de manger à moindre coût et de manière équilibrée. Il est ainsi possible de se faire plaisir avec un dessert en fin de repas. La pâtisserie est à proscrire si on souhaite conserver le ventre plat même s'il est toujours possible de se faire plaisir occasionnellement. Une salade de fruits est idéale pour terminer sur une note sucrée, mais en ayant les fibres contenues dans les fruits frais. Si vous prenez une formule, ne vous laissez pas distraire par une boisson sucrée qui vous ferait perdre tout le bénéfice de votre repas équilibré et sain. Il est souvent proposé une eau minérale ou gazeuse qui vous permettra de vous hydrater durant votre pause déjeuner. Il est important de rappeler qu'il est nécessaire de boire au moins deux litres d'eau par jour pour obtenir un bon drainage du corps. Même si cela est difficile lors des premiers jours, vous serez satisfaits au bout d'une semaine de vos résultats sur votre silhouette.

CERRAR
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