Pendant plusieurs années vous avez nourri le rêve de devenir, un jour, propriétaire de votre propre maison ? Et après toutes ces années, votre rêve se réalise enfin ? Bien évidemment, devenir propriétaire, c’est faire de nombreuses concessions. Et pour cause, pour pouvoir s’offrir un bien immobilier, sauf si vous possédez un héritage, vous n’aurez pas d’autres choix que de faire un prêt auprès d’une banque ou de demander un crédit. Alors forcément, ce crédit, il faut le rembourser.

Dans ce cas, saviez-vous qu’il était possible de devenir propriétaire et d’économiser de l’argent en même temps ? Vous ne le saviez pas ? C’est justement ce que vous propose la loi Pinel.

Une défiscalisation intéressante

Comme expliqué plus haut, la loi Pinel à Nantes permet d’obtenir une défiscalisation, autrement dit, une réduction d’impôts. Concrètement, ce dispositif a été mis en place afin de favoriser le marché de l’immobilier dans des zones où il est difficile d’accéder au logement. De plus, la loi Pinel permet aussi à des gens, de pouvoir plus facilement trouver un logement avec un loyer moins élevé.

Mais en dehors de cela, le véritable avantage de la loi Pinel à Nantes réside dans la défiscalisation que ce dispositif peut apporter. En effet, en achetant un bien immobilier faisant partie de la loi Pinel et en le relouant pendant une certaine durée, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts. Ainsi, en plus des loyers que vous encaisserez chaque mois grâce à vos locataires, vous aurez aussi une réduction sur vos impôts. Que demander de mieux ?

Enfin, le dernier avantage concerne la location du bien immobilier. Contrairement à d’autres loi, vous pouvez choisir de louer votre logement à un membre de votre famille comme votre enfant, l’un de vos petits-enfants ou encore l’un de vos parents.

Une réduction d’impôts, oui, mais sous certaines conditions

Sans grande surprise, pour pouvoir profiter de la défiscalisation de la loi Pinel, il faut respecter certaines conditions. En premier lieu, à partir du moment où vous avez acheté votre bien immobilier, vous avez un an pour trouver un locataire. Une fois fait, vous devrez le louer pendant minimum 6, 9 ou 12 ans afin de pouvoir obtenir une défiscalisation de 12, 18 ou 21 %.

Par ailleurs, les futurs locataires doivent respecter un certain plafond de revenu et vous devrez appliquer un prix de loyer moins élevé que le prix du marché. Si vous respectez toutes ces conditions, vous pourrez bénéficier de la réduction d’impôts offert par la loi Pinel.

Investir dans un bien immobilier à Nantes et faisant partie du dispositif Pinel est plutôt avantageux car vous pouvez prétendre à une réduction d’impôts. Bien évidemment, n’oubliez pas que les loyers que vous encaisserez tous les mois sont considérés comme des revenus imposables. Par conséquent, faites bien tous les comptes avant de vous décider à investir dans un bien en particulier car il est préférable de savoir s’il sera rentable pour vous sur le long terme. Quoi qu’il en soit, le fait de pouvoir louer son bien à un membre de sa famille reste un argument de taille !

Catégories : Finances

Lire les articles précédents :
Pourquoi est-il important que votre entreprise ait des bureaux officiels ?

L'ère du télétravail est bien entamée, on trouve de plus en plus de salariés et de travailleurs indépendants qui exercent...

Fermer