Conseils pour améliorer votre bien-être et perdre quelques kilos

Bien que l’entraînement à domicile ait été l’un des succès lors du confinement, une bonne alimentation est également plus que souhaitable. Cette situation, associée à une limitation des mouvements a entraîné un corps peu tonique et quelques kilos en trop.

De plus, après les excès des fêtes de fin d’année, l’envie d’éliminer quelques kilos se fait sentir. Mais quand il s’agit de tonifier et d’éliminer la graisse, être patient et cohérent est le premier des conseils validés par les professionnels. Ce sont là quelques conseils de base pour atteindre l’objectif de manière saine et ne pas renoncer à essayer.

Encourager la motivation

Améliorer la forme physique, la silhouette ou l’état de santé général. Tous ces objectifs ont quelque chose en commun mais ils sont animés par des motivations différentes. C’est un point fondamental pour que le processus fonctionne. Connectez-vous à vos motivations. Pensez aux avantages qu’elles vont vous offrir (plaisir, santé, relations, esthétique, etc.). Faites-le pour vous-même et/ou pour ceux que vous aimez. Gardez une trace de ce que vous faites, félicitez-vous chaque jour pour les efforts que vous faites et recherchez des résultats à moyen et long terme (à partir de 3 mois, par exemple) disent les experts.

Il est également important de subdiviser l’objectif général en différentes étapes. Cela vous donnera un élan supplémentaire de motivation à mesure que vous vous rapprocherez de la fin. En ce sens, les psychologues du sport indiquent comment les objectifs à court terme peuvent aider : Ils doivent être progressifs et à court terme. Organiser chaque jour et chaque semaine. Petit à petit, en régulant la charge de travail et de moins en plus difficile.

Résultats à long terme

Bien que nous soyons immergés dans la culture de « l’immédiateté », les changements sains dans le corps prennent du temps. Ni les séances d’entraînement intenses ne sont bénéfiques pour l’organisme, ni les régimes hypocaloriques ne permettent une perte de poids durable. Il faut donc être calme, patient et travailleur sans se presser ni prendre de raccourcis pour avoir des résultats rapides.

Rien ne sert de passer de zéro à cent d’un jour à l’autre, cela ne fera que fatiguer votre volonté et vous perdrez ces bonnes habitudes. Les experts insistent sur la patience lorsqu’il s’agit d’intégrer des habitudes sportives. L’entraînement est fondamental pour la santé. Si vous le faites de manière cohérente d’une semaine à l’autre, les changements viendront. Si vous ne vous entraînez pas pour l’instant, commencez lentement, par exemple trois séances par semaine. La constance est plus importante que la rapidité des résultats.

La technique des cinq secondes

La technique des 5 secondes comme déclencheur d’action : ce schéma simple est basé sur un compte à rebours de cinq secondes et une action sans réfléchir. Par exemple, si le matin vous êtes tranquillement au lit et que le réveil sonne pour aller à l’entraînement, comptez jusqu’à cinq et levez-vous. De cette façon, vous ne laisserez pas vos émotions l'emporter sur votre attitude.

Supprimer les « interdits » de votre vocabulaire

Il ne s’agit pas d’essayer toute la gamme de parfums chez le glacier, mais il ne s’agit pas non plus d’éviter à tout prix les plaisirs sucrés. Pour entretenir notre corps, nous devons nous concentrer sur le long terme et pour ce faire, il est important d’avoir une mentalité flexible qui nous permette de profiter des petits caprices.

Il est important de réfléchir au fait de réduire radicalement les glucides ou les graisses. L’important est d’adapter la quantité de nutriments à chaque cas spécifique et de les choisir sous leur forme la plus saine. Les personnes flexibles ont beaucoup plus de chances d’atteindre leurs objectifs que les personnes rigides.

Activer le métabolisme (avec le mouvement)

Il n’existe pas de solution magique pour encourager le corps à brûler des calories. Si vous voulez dépenser plus de calories, ce qui facilitera la perte de graisse, concentrez-vous sur le fait de bouger tout au long de la journée. Voici l’exemple d’une personne active et d’une personne sédentaire qui ont les mêmes besoins et mangent la même nourriture. La personne active peut perdre de la graisse et la personne sédentaire en gagner expliquent les experts en nutrition. Viser un objectif de 7 500 pas par jour peut se visualiser sur n’importe quelle application mobile.

Les glucides le soir

L’un des mythes les plus répandus parmi ceux qui veulent renouer avec une vie plus saine est que consommer des glucides le soir n’est pas conseillé. Au niveau de l’alimentation, éliminer l’idée que les glucides engraissent la nuit. Je pense que la plupart des gens pensent cela et c’est totalement faux. Ce qui compte, c’est ce que vous consommiez la quantité nécessaire, quel que soit le moment où vous le faites. Soyez donc libre d’incorporer des aliments riches en glucides le soir si vous en avez envie. De plus, ils sont même recommandés si vous vous entraînez l’après-midi, pour mieux récupérer.

Entraînement complet

Lorsque vous voulez perdre votre ventre ou réduire vos « ailes de chauve-souris » (la graisse sous les bras), il ne suffit pas d’avoir une frénésie d’exercice localisée, vous devez travailler votre corps dans son ensemble. Même si vous travaillez une zone en particulier, vous ne perdrez pas plus de graisse à cet endroit. Il y a des gens qui font 500 abdominaux par jour en pensant que de cette façon ils vont perdre plus de graisse abdominale alors que ce n’est pas le cas. Il faut réduire la graisse globale pour arrêter la graisse localisée.

L’entraînement musculaire favorise la perte de graisse, mais il est conseillé de le compléter par des exercices cardiovasculaires. C’est un bon complément pour augmenter les dépenses caloriques. Les experts en sport et nutrition suggèrent d’intégrer au moins deux séances de 30 minutes par semaine.

Éviter la balance

L’obsession du poids est inutile car l’amélioration de la masse corporelle peut même la faire augmenter. Que se passe-t-il si vous avez perdu un kilo de graisse et gagné un kilo de masse musculaire ? Le poids sera le même mais vous aurez fait beaucoup de progrès. Beaucoup de gens se découragent et abandonnent en fonction de leur poids alors qu’en fait il peut varier d’un jour à l’autre en raison de multiples facteurs.

Attention à ne pas trop transpirer

La transpiration est une réaction de refroidissement du corps, mais elle n’est pas directement liée à la combustion des graisses. Transpirer davantage ne vous rend pas plus mince, alors n’utilisez pas de machines qui vous font transpirer davantage. La seule chose qu’elles vont faire, c’est vous déshydrater davantage et réduire vos performances à l’entraînement.

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