Les avantages des maisons usinées

Vous avez un rêve de maison en tête et avez déjà acheté le terrain de votre prochain projet. Vient donc le temps de la conception architecturale. Si vous aimez le style moderne et dépouillé, un architecte pourra dessiner un bâtiment sur mesure. Mais avez-vous pensé à la solution de la maison usinée, c’est-à-dire répondant à un modèle déterminé dont les différentes parties sont déjà fabriquées en usine pour être ensuite simplement assemblées ? Cette méthode de constructions présente de nombreux avantages et voici lesquels.

Gain de temps et facilité

Les maisons usinées que l’on nomme également maisons modulaires connaissent un vif succès en raison de la facilité dans leur mise en place permettant ainsi une construction expresse. Comme un jeu d’enfant, il suffit en effet d’assembler entre eux plusieurs modules qui sont déjà fabriqués en usine. Si vous souhaitez ajouter des pièces complémentaires plus tard, ce sera possible en faisant juste venir un nouveau bloc et en demandant au constructeur d’assurer la liaison au niveau de l’électricité et des écoulements.

Si au départ votre budget ne permet que l’achat d’une petite superficie, vous aurez ensuite toujours l’opportunité de vous agrandir. C’est d’ailleurs le concept de la maison usinée en Montérégie qui rencontre un vif succès. Il vous est en outre permis de visiter certains modèles car la plupart des constructeurs de maisons préfabriquées disposent de parc d’exposition pour permettre aux futurs acquéreurs de mieux visualiser à quoi va ressembler leur prochain cadre de vie.

Le gain de temps est aussi un des atouts de la maison usinée. Leur fabrication ne subit pas les aléas de la météo qui mettent les chantiers à l’arrêt en hiver ou en cas d’intempéries. Les délais sont donc toujours respectés sans mauvaise surprise.

Solidité et protection de l’environnement

Si vous avez en tête que les maisons usinées sont de piètre qualité et fabriquées au rabais, vous faîtes fausse route. C’est justement tout le contraire car ce type de construction utilise des matériaux spécialement choisis pour leur qualité isolante qui sont parfois issus d’une chaine de recyclage. Or chacun sait que les produits recyclés ont un coût parfois plus élevé que le neuf. Par ailleurs, de plus en plus de fabricants de ce type d’habitat misent sur une production éco-responsable de leurs modules pour satisfaire une clientèle sensible aux questions environnementales.

C’est également le cas d’autres constructions au Canada comme le programme de maison de ville dans les Laurentides. Les promoteurs immobiliers se tournent davantage vers le bois ou la brique qui ont un fort pouvoir isolant. Les maisons usinées qui ont un toit plat sont en outre idéales pour y voir installer des panneaux solaires. Ces derniers pourront produire l’eau chaude ou chauffer une piscine par exemple.

Au niveau de la solidité, la maison usinée ne nécessite pas de fondation ou une assise légère. Elle est en général posée sur terrain plat après coulage d’une chape de béton. Pas besoin de creuser en faisant venir des engins coûteux à déplacer.

Pour l’ensemble de ces raisons, les programmes de maisons usinées se développent beaucoup au Canada.

 

(Vu 20 fois, 1 visites aujourd'hui)
  • Drawer 2 chaises de bar métal noir et bois foncé 63cm
    Pour une petite touche indus votre intérieur ou carrément un total look usine, vous tes tombés au bon endroit ! Les deux chaises de bar en métal et en bois 63 cm Chilly offrent tous les avantages du style industriel : du caractre, de l'esthétisme, du confort et de la robustesse !Dans une cuisine, autour d'un bar ou bien encore autour d'une table haute dans la salle manger, tout devient possible avec les chaises Chilly ! Pratiques et design, elles s'inviteront facilement dans beaucoup d'intérieurs.Le dossier et l'assise en pin d'épaisseur 1,5 cm vous assure tout le confort dont vous avez besoin pour passer une agréable soirée avec vos amis !
    149,00 €