Menu

Comment communiquer avec ses proches depuis l’autre bout du monde sans se ruiner ?

12 novembre 2018 - Autres
Comment communiquer avec ses proches depuis l’autre bout du monde sans se ruiner ?

Alors que vous vous préparez à partir étudier à l’autre bout du monde, ou encore que vous espérez passe des vacances sous le soleil, voilà que la question de votre budget se pose. Mensuel dans le premier cas, soigneusement élaboré dans le second, il va dans tous les cas falloir réfléchir au moyen de profiter de la vie sans pour autant vous ruiner. Entre deux cours en amphi ou deux visites dans la jungle, il faudra penser à donner des nouvelles à vos proches restés en France, et vous vous en doutez, une carte postale ne va pas toujours suffire. Voici donc les meilleures façons de communiquer avec autrui lorsque vous vous trouvez dans un autre pays.

La carte SIM prépayée, l’idée qui peut vous aider

Dans la plupart des pays du monde, il est possible d’acheter une carte SIM voire même un téléphone prépayé qui vous permettra de communiquer avec vos proches, que ce soit par messages ou de manière vocale. Cette carte SIM vous coûtera plus ou moins cher selon le pays dans lequel vous vous trouvez, mais restera toujours plus économique qu’un dépassement de forfait pour cause d’appels internationaux.
Toutefois, notez que cette option peut se révéler onéreuse pour les personnes avec lesquelles vous discutez. En effet, elles devront certainement payer pour vous répondre, et cela peut parfois leur coûter très cher.

Les cafés qui mettent des ordinateurs à votre disposition

Vous n’avez peut-être pas prévu de voyager avec votre ordinateur ni même un téléphone très performant. Pour communiquer presque gratuitement avec votre famille, répondre à vos mails ou encore vous tenir informé du cours de la Bourse de Paris, vous pouvez vous rendre dans un café mettant à la disposition des clients des ordinateurs. On en trouve toujours dans les grandes villes, et cela vous donnera l’occasion de passer du temps avec les locaux.
En Thaïlande par exemple, nombreux sont les jeunes à se rendre dans ces établissements pour travailler leurs cours d’informatique, vous pourrez discuter avec eux, leur demander des conseils et vous faire des amis ! Les établissements disposant d’ordinateurs sont peu onéreux, il est simplement nécessaire de payer pour le temps passé sur place, ou alors d’acheter une consommation.

Les applications qui vous permettent de communiquer gratuitement

Si vous avez embarqué avec vous votre smartphone, tablette ou ordinateur portable, c’est une véritable chance. Vous allez pouvoir installer une application qui vous donnera l’occasion d’organiser une vidéo-conférence avec vos proches, ils pourront ainsi se rendre compte par eux-mêmes du fait que vous êtes vivant et en bonne santé ! Si vous vous trouvez sur une plage paradisiaque au moment de l’appel, ce sera un vrai plus, vous pourrez leur faire découvrir le petit paradis dans lequel vous vous trouvez !
Vous pouvez par exemple télécharger IMO, une application qui une fois installée sur les différents appareils, permet de communiquer par messages ou appels, vocaux comme vidéos, en quelques secondes ! Vous pouvez apprendre à la télécharger sur PC en vous rendant sur le site https://telechargerimo.net/pour-pc/.

CERRAR
Lire les articles précédents :
8 étapes pour trader des métaux précieux en ligne

Le trading en ligne recèle bien des secrets, parmi eux, le trading de métaux précieux. Découvrez étape par étape comment...

Fermer