Menu

En achat ou en location, vous trouverez votre local professionnel en Bretagne

22 septembre 2018 - Autres
En achat ou en location, vous trouverez votre local professionnel en Bretagne

Avec les baisses des taux, le secteur de l'immobilier continue sur sa lancée et cela vaut aussi bien pour les locaux professionnels. Effectivement, les commerçants peuvent en bénéficier pour créer leur affaire. Alors que vous vouliez ouvrir une librairie, un salon de coiffure, une pharmacie, une boutique de vêtements ou autres, la Bretagne vous offre de nombreuses opportunités. 

Achetez ou louez votre local 

En effet, la Bretagne attire de nombreux investisseurs, mais si vous ne souhaitez pas investir mais que vous désirez louer un local, une agence immobilière est en mesure de vous proposer une multitude de locaux commerciaux susceptible vous intéresser.

Si vous souhaitez un local commercial à Brest, vous serez accompagné comme il se doit dans votre projet de location ou d'achat. Artisans, entreprises, professions libérales ou dirigeants, en début d'activité ou ayant déjà exercé depuis plusieurs années, peuvent opter pour l'achat afin de se constituer un patrimoine. Ainsi, vous éviterez les déménagements non désirées et dès lors, vous pourrez pérenniser votre activité dans le même local. 

Deux types de location

Si vous optez pour la location, vous pouvez louer à titre individuel, qui est le plus répandu. Cela veut dire que vous louez seul un local, et donc, vous serez obligés de payer l'ensemble des frais. Cette alternative est appropriée aux commerçants ayant la nécessité de stocker des marchandises et certaines professions libérales comme les comptables, les avocats ou les dentistes, les kinés etc… 

A contrario, vous pouvez choisir la location partagée, qui prend une certaine ampleur ces derniers temps. Celle-ci consiste à louer un bien avec plusieurs professionnels. De cette manière, tout le monde se partage les frais liés à la location, à la consommation d'énergie, Internet, téléphone… ce qui permet de faire des économies non négligeables, 

Un projet mûrement réfléchi

Que vous souhaitiez un local neuf ou ancien, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin avec l'aide des spécialistes. Bureaux, commerces dotés d'un appartement, d'un jardin ou non, vous aurez à votre disposition un grand nombre de biens.

Cependant, avant de vous lancer, il serait préférable de bien réfléchir à votre projet, surtout, si vous pensez investir. Effectivement, même si les taux sont bas ces derniers temps, mieux vaut y penser avec minutie, et gardez en tête que ce genre de placement est à rembourser pendant au moins une vingtaine d'années. Si vous désirez vraiment bénéficier d'un local commercial pour votre activité, mais que vous n'en avez pas les moyens financiers pour le faire, vous pouvez toujours opter pour la location, qui est tout aussi avantageuse. 

Le tourisme a la côte en Bretagne

Pour bénéficier d'un investissement moins conséquent, vous pouvez investir dans un commerce un peu éloigné des grandes villes, ainsi, vous profiterez d'une baisse de tarifs sur votre bien, et cela, vaut également pour la location. Brest sera idéal pour monter votre affaire, car vous jouirez des bienfaits de la ville, mais aussi de la région bretonne, de ses paysages magnifiques et de son tourisme toujours plus grandissant.

Effectivement, le bord de mer reste un attrait majeur pour de nombreuses personnes, alors en misant sur la Bretagne, votre activité, quelle qu'elle soit deviendra vite rentable.

CERRAR
Lire les articles précédents :
Comment protéger votre terrasse extérieure du vent et des intempéries ?

Posséder une terrasse est un soi fort agréable, surtout durant les belles journées estivales. Toutefois, le repas peut vite se...

Fermer