Space Engineers, un jeu sandbox dans l’espace

Space Engineers est un jeu « sandbox »: vous incarnez un ingénieur spatial et construisez, entretenez et réparez dans l’espace. Le joueur peut fabriquer des vaisseaux, stations spatiales et se, de toutes tailles, pour n’importe quelle utilisation (civil ou militaire) et n’importe où dans l’espace. Cependant pour entamer les fabrications, il faudra trouver des ressources sur les astéroïdes à proximité !
Space Engineers utilise un moteur graphique apportant beaucoup de réalisme à tous les objets, ces derniers peuvent être assemblés, désassemblés, abîmés et détruits.

L’IDÉE DU JEU AU DÉPART

En 2002, Marek Rosa eut l’idée de faire un jeu physique « sandbox » (traduisez bac à sable) où les joueurs construisent des structures statiques et dynamiques dans un environnement de type « grid », avec une gestion physique et volumétrique réaliste. Cette idée a été inspirée par son enfance, passée avec les jouets de construction populaires tel que LEGO et LEGO TECHNIC .

À l’époque, la technologie n’était pas prête pour une approche à grande échelle, de sorte que la première phase de sa création fût axée uniquement sur un terrain dynamique . Cela s’est traduit par son premier titre , » Miner Wars 2081 « . La deuxième phase se passe en ce moment et se matérialise dans les Space Engineers. Space Engineers est inspiré par la réalité et par la technologie de la NASA moderne extrapolée 60 années dans le futur. Space Engineers s’efforce de suivre les lois de la physique et ne pas utiliser des technologies qui ne seraient pas réalisables dans un avenir proche . Pour des raisons de gameplay intuitif, les développeurs nous expliquent qu’ils ont dû faire quelques sacrifices pour «l’élitisme de réalisme» – une gravité artificielle , vitesse max , l’efficacité du réacteur , grille statique, immobiliser les astéroïdes , etc. Space Engineers se concentre principalement sur la construction , cependant il se pourrait qu’à l’avenir il possède un aspect de combat tactique entre vaisseaux et à la manière d’un fps lors d’un assaut de station spatiale par exemple. Les développeurs espèrent que les joueurs éviteront de s’engager dans un combat direct d’homme à homme et souhaitent qu’ils utilisent plutôt leur compétences d’ingénierie et de créativité pour construire des machines de guerre et des fortifications .

L’état actuel du jeu

Space Engineers est dans sa phase alpha de développement et est disponible sur Steam en accès anticipé.1382544470Cela signifie que le jeu est toujours en cours de développement et qu’il sera amélioré régulièrement – par le biais des mises à jour qui ajoutent des actions possibles au jeu, du contenu avec une optimisation et corrections de bugs. Space Engineers restera en phase alpha jusqu’à ce que les développeurs recueillent suffisamment de retours de la communauté. Ils doivent s’appuyer sur comment les gens jouent à leur jeu et sur quoi les joueurs veulent qu’ils se concentrent. C’est donc pourquoi les commentaires de la communauté sont très attendus par Marek Rosa, car ils dirigeront les décisions futures en terme de développement. 4293325Les développeurs ont décidé de ne parler que des fonctionnalités réellement présentes dans le jeu. Les fonctionnalités prévues, leurs idées, et les dates de sortie de versions restent secrètes. Space Engineers est le premier titre utilisant pleinement VRAGE 2.0, un moteur de jeu développé en interne par Keen Software House. VRAGE signifie «rage volumétrique » et / ou « voxel rage ». Plus d’info: www.keenswh.com/VRAGE Space Engineers utilise Havok ®.

Qui sont les ingénieurs de l’espace dans Space Engineers ?

Un ingénieur de l’espace est un professionnel qui utilise sa connaissance scientifique, les mathématiques, la physique, l’astronomie, la technologie de propulsion, la science des matériaux, l’analyse structurelle, la fabrication et l’ingéniosité pour résoudre des problèmes pratiques dans l’espace.

Les ingénieurs de l’espace conçoivent des matériaux, structures et systèmes qui prennent en compte les limites imposées par la physique, les réglementations, la sécurité, l’ethnicité et le coût.
Ils forgent leur expérience avec les sciences appliquées et de leur travail dans la recherche. Leur travail est bien différent des recherches fondamentales des scientifiques de l’espace.

Ce qu’ils peuvent réaliser :

  • – conception, construction et maintenance d’ouvrages dans l’espace : station open-space, des stations sur des astéroïdes, des vaisseaux spatiaux de toutes tailles et de toutes utilisations (militaire ou civile), télédétection, générateurs de gravité artificielle, etc.
  • – minage des astéroïdes (souvent proches des zones de construction)
  • – entretien des lignes de transport et de communications
  • – recherche, développement industriels et scientifiques et exploration

En temps de guerre, l’ingénierie spatiale implique l’ingénierie militaire. Ces tâches comprennent généralement des tâches de construction et de démolition dans des conditions de combat.

Les ingénieurs militaires utilisent des pratiques et des techniques de camouflage, de reconnaissance, les méthodes de communication et l’amélioration de la survie par d’autres troupes. Ils sont également responsables de la construction, l’utilisation d’explosifs et la réalisation de démolitions, camouflage, de la conception et de la construction de navire de guerre, de la construction domaine de l’enrichissement, de la construction de l’artillerie, la construction d’obstacles, assaut des fortifications, l’utilisation de navires d’assaut pour franchir des obstacles, expédient construction de la station spatiale, construction générale, la reconnaissance d’itinéraires et les installations de communication.

Ils sont également responsables de la logistique derrière la tactique militaire.

La demande pour des ingénieurs de l’espace est de plus en plus forte, en particulier depuis la Seconde Course à l’Espace de 2029. Ils sont fiers de leur capacité à fournir un excellent travail peu importe la taille ou la complexité de ce qu’ils fabriquent

Le mot «ingénieur» dérive du latin « ingeniare »  (« s’arranger, concevoir ») et ingenium (« intelligence »).

  • Neo Ludis CLANK ! DANS L'ESPACE ! - Ext. Cyber Station 11
    quittez le vaisseau du seigneur eradikus pour filouter dans la station orbitale de la commandeure preon ! mais est-ce pour autant plus prudent ?...desireuse de prouver sa valeur au seigneur eradikus, la cruelle commandeure preon, bardee drameliorations cybernetiques, a fait construire une station de recherche aux confins de lrespace civilise. puisque les appareils cybernetiques font fureur ces temps-ci, ce site est une cible de choix pour vous et vos acolytes voleurs . quoi que vous cherchiez, que ce soit illegal, dangereux ou juste marrant, vous le trouverez sur la cyber station 11.dans cette 2eme extension pour clank! dans lrespace!, vous naviguez sur un nouveau plateau ovoide, desormais a la recherche drappareils cybernetiques. ces cartes inedites srinstallent (en echange drun cristal de pouvoir) et deviennent permanentes pour vous apporter des bonus supplementaires a chaque tour. deux nouvelles capsules de sauvetage sont ajoutees pour vous echapper, mais attention a ne pas tourner en rond dans la sation...agt; 1 module plateau double face agt; 1 regle du jeu agt; 1 marqueur boss agt; 35 cartes aventures agt; 2 jetons capsule de sauvetage agt; une nouvelle mecanique de cartes permanentes dans votre deck ! agt; un nouveau plateau, une nouvelle histoire... agt; une utilisation inedite des cristaux de pouvoir.
    22,68 €
  • Asmodee Horreur a Arkham JCE : Perdu dans le temps et l'espace
    perdu dans le temps et lrespace contient le scenario vii de la campagne lrheritage de dunwich.ce paquet contient 60 cartes fixes, avec de nouvelles cartes joueurs destinees a ameliorer vos decks existants et un nouveau scenario qui peut etre joue soit en mode independant, soit au sein de la campagne lrheritage de dunwich.contenu :les cartes 299-333 de la campagne lrheritage de dunwich
    13,45 €
  • Neo Ludis CLANK ! DANS L'ESPACE !
    le seigneur eradikus est un cyborg melafique qui pille la galaxie a bord de son vaisseau vivant, laamp;#39;eradikus prime. il a deja amasse des artefacts inestimables provenant de toutes les civilisations, et les a caches dans les entrailles de son vaisseau en constante mutation.les joueurs sont des voleurs intrepides qui se sont donnes comme challenge de saamp;#39;introduire dans le vaisseau, pour trouver un chemin vers le module de commande et voler des elements de valeur. faufilez-vous a bord de laamp;#39;eradikus prime. piratez laamp;#39;ordinateur pour ouvrir les passages. recuperez des tresors venant de tout laamp;#39;univers. echappez-vous avant que les eradibots ne vous pourchassent !clank! est un jeu de deckbuilding : les joueurs acquierent de nouvelles cartes en cours de partie pour ameliorer leur paquet de cartes et ainsi leurs capacites daamp;#39;actions. sur le chemin, vous pouvez recruter des allies et trouver du materiel supplementaire.faites attention car au moindre faux pas : clank ! les bruits pourraient attirer laamp;#39;attention du seigneur eradikus. vous introduire dans son module de commande et lui voler des artefacts attise deja sa colere ! il faut juste esperer que vos amis fassent davantage de bruit que vous, pour vous laisser le temps daamp;#39;atteindre une capsule de sauvetage pour vous echapper en vie et riche ...contenu :1 plateau modulable en 7 morceaux1 plateau marche5 cristaux de pouvoir120 cubes clank! (30 de chaque couleur)4 pions joueur (1 de chaque couleur)8 cubes data (2 de chaque couleur)24 cubes boss1 sac boss en tissu1 pion marqueur bossplus de 180 cartes (43 cartes reserve, 4 decks de demarrage de 10 cartes chacun, 100 cartes de deck aventure)6 jetons artefact11 jetons secrets majeurs28 jetons secrets mineurs4 cubes chasseurs de primes8 jetons objets du marche1 jeton blocage4 jetons code de commande1 regle du jeu
    47,81 €
  • Neo Ludis CLANK ! DANS L'ESPACE ! - Apocalypse
    en une phrase dejouez ensemble (mais a votre profit) les machinations du seigneur eradikus dans cette 1ere extension de clank! dans lrespace!lrhistoire au plus profond de son vaisseau vivant, le seigneur eradikus ourdit sans relache des projets machiaveliques pour asservir la galaxie. repandre une peste a lrechelle de la galaxie, transformer des planetes en prison, liberer des monstres drune autre dimension, etc. lrimagination diabolique du tyran galactique est sans limite. face a une telle folie, mieux vaut cooperer un instant dans lrespace.le jeu les cubes noirs retires du sac vont desormais servir a achever les trois phases drune carte machination choisie en debut de partie. heureusement, il existe des moyens de recuperer ces cubes afin dralimenter des effets dans les nouvelles salles ou avec les cartes qui accompagnent cette extension. si vous ne faites rien pour empecher lrapocalypse, vous risquez de rester sur votre fin !les + b une dimension narrative pour clank! dans lrespace! b une experience de jeu semi-cooperative. b une utilisation inedite drun materiau du jeu de base.
    22,68 €