Menu

Space Engineers, un jeu sandbox dans l’espace

16 avril 2018 - Autres
Space Engineers, un jeu sandbox dans l’espace

Space Engineers est un jeu « sandbox »: vous incarnez un ingénieur spatial et construisez, entretenez et réparez dans l’espace. Le joueur peut fabriquer des vaisseaux, stations spatiales et se, de toutes tailles, pour n’importe quelle utilisation (civil ou militaire) et n’importe où dans l’espace. Cependant pour entamer les fabrications, il faudra trouver des ressources sur les astéroïdes à proximité !
Space Engineers utilise un moteur graphique apportant beaucoup de réalisme à tous les objets, ces derniers peuvent être assemblés, désassemblés, abîmés et détruits.

L’IDÉE DU JEU AU DÉPART

En 2002, Marek Rosa eut l’idée de faire un jeu physique « sandbox » (traduisez bac à sable) où les joueurs construisent des structures statiques et dynamiques dans un environnement de type « grid », avec une gestion physique et volumétrique réaliste. Cette idée a été inspirée par son enfance, passée avec les jouets de construction populaires tel que LEGO et LEGO TECHNIC .

À l’époque, la technologie n’était pas prête pour une approche à grande échelle, de sorte que la première phase de sa création fût axée uniquement sur un terrain dynamique . Cela s’est traduit par son premier titre , » Miner Wars 2081 « . La deuxième phase se passe en ce moment et se matérialise dans les Space Engineers. Space Engineers est inspiré par la réalité et par la technologie de la NASA moderne extrapolée 60 années dans le futur. Space Engineers s’efforce de suivre les lois de la physique et ne pas utiliser des technologies qui ne seraient pas réalisables dans un avenir proche . Pour des raisons de gameplay intuitif, les développeurs nous expliquent qu’ils ont dû faire quelques sacrifices pour «l’élitisme de réalisme» – une gravité artificielle , vitesse max , l’efficacité du réacteur , grille statique, immobiliser les astéroïdes , etc. Space Engineers se concentre principalement sur la construction , cependant il se pourrait qu’à l’avenir il possède un aspect de combat tactique entre vaisseaux et à la manière d’un fps lors d’un assaut de station spatiale par exemple. Les développeurs espèrent que les joueurs éviteront de s’engager dans un combat direct d’homme à homme et souhaitent qu’ils utilisent plutôt leur compétences d’ingénierie et de créativité pour construire des machines de guerre et des fortifications .

L’état actuel du jeu

Space Engineers est dans sa phase alpha de développement et est disponible sur Steam en accès anticipé.1382544470Cela signifie que le jeu est toujours en cours de développement et qu’il sera amélioré régulièrement – par le biais des mises à jour qui ajoutent des actions possibles au jeu, du contenu avec une optimisation et corrections de bugs. Space Engineers restera en phase alpha jusqu’à ce que les développeurs recueillent suffisamment de retours de la communauté. Ils doivent s’appuyer sur comment les gens jouent à leur jeu et sur quoi les joueurs veulent qu’ils se concentrent. C’est donc pourquoi les commentaires de la communauté sont très attendus par Marek Rosa, car ils dirigeront les décisions futures en terme de développement. 4293325Les développeurs ont décidé de ne parler que des fonctionnalités réellement présentes dans le jeu. Les fonctionnalités prévues, leurs idées, et les dates de sortie de versions restent secrètes. Space Engineers est le premier titre utilisant pleinement VRAGE 2.0, un moteur de jeu développé en interne par Keen Software House. VRAGE signifie «rage volumétrique » et / ou « voxel rage ». Plus d’info: www.keenswh.com/VRAGE Space Engineers utilise Havok ®.

Qui sont les ingénieurs de l’espace dans Space Engineers ?

Un ingénieur de l’espace est un professionnel qui utilise sa connaissance scientifique, les mathématiques, la physique, l’astronomie, la technologie de propulsion, la science des matériaux, l’analyse structurelle, la fabrication et l’ingéniosité pour résoudre des problèmes pratiques dans l’espace.

Les ingénieurs de l’espace conçoivent des matériaux, structures et systèmes qui prennent en compte les limites imposées par la physique, les réglementations, la sécurité, l’ethnicité et le coût.
Ils forgent leur expérience avec les sciences appliquées et de leur travail dans la recherche. Leur travail est bien différent des recherches fondamentales des scientifiques de l’espace.

Ce qu’ils peuvent réaliser :

En temps de guerre, l’ingénierie spatiale implique l’ingénierie militaire. Ces tâches comprennent généralement des tâches de construction et de démolition dans des conditions de combat.

Les ingénieurs militaires utilisent des pratiques et des techniques de camouflage, de reconnaissance, les méthodes de communication et l’amélioration de la survie par d’autres troupes. Ils sont également responsables de la construction, l’utilisation d’explosifs et la réalisation de démolitions, camouflage, de la conception et de la construction de navire de guerre, de la construction domaine de l’enrichissement, de la construction de l’artillerie, la construction d’obstacles, assaut des fortifications, l’utilisation de navires d’assaut pour franchir des obstacles, expédient construction de la station spatiale, construction générale, la reconnaissance d’itinéraires et les installations de communication.

Ils sont également responsables de la logistique derrière la tactique militaire.

La demande pour des ingénieurs de l’espace est de plus en plus forte, en particulier depuis la Seconde Course à l’Espace de 2029. Ils sont fiers de leur capacité à fournir un excellent travail peu importe la taille ou la complexité de ce qu’ils fabriquent

Le mot «ingénieur» dérive du latin « ingeniare »  (« s’arranger, concevoir ») et ingenium (« intelligence »).

CERRAR
Lire les articles précédents :
Le quad pour un enfant : tendances et modèles actuels

Les enfants adorent imiter les adultes, et les sports motorisés sont particulièrement appréciés par les plus jeunes.Cascadeurs et sans peurs,...

Fermer