La location de voitures à Malaga est très facile car les bureaux des sociétés de location sont faciles à trouver. À l’intérieur du bâtiment de l’aéroport, les compagnies de location de voitures sont situées aux terminaux T2 et T3. Au T2, les bureaux de location de voitures sont au 1er étage, vous n’aurez aucun problème à les trouver car au 1er étage il n’y a que ces bureaux. De là, au bout du terminal, vous trouverez une large rampe menant à l’étage -1. Au T3, les bureaux de location de voitures sont situés au rez-de-chaussée, dans la même salle de récupération des bagages, à l’extrême droite, à côté des portes de sortie.

Votre voiture de location est prête à partir ?

Le voyage commence à l’aéroport de Malaga, populairement connu sous le nom d’aéroport Pablo Ruiz Picasso, où vous pouvez choisir, parmi une vaste flotte de voitures de location, le véhicule qui répond le mieux à vos besoins. Après une promenade dans la vieille ville et la dégustation de plats typiques de Malaga comme les “berzas malagueñas”, la “porra antequerana” ou le “pescaíto frito” ( la friture de petits poissons”, vous pourrez passer un bon moment à vous ballader le long du bord de la mer.

La plage de Peñón del Cuervo, à quelques kilomètres en voiture du centre, est le choix idéal pour tous ceux qui recherchent un environnement tranquille, loin des foules. Aussi, à Nerja et La Herradura est siutuée la plage de Maro, l’option parfaite pour les amateurs de plongée.

Baignée par la mer Méditerranée et entourée de montagnes verdoyantes, Malaga est située dans une enclave exceptionnelle de la péninsule ibérique. Au cœur de la Costa del Sol, cette province, leader du tourisme en Andalousie, a des températures agréables toute l’année qui permettent d’en profiter en toute saison.

D’autre part, cette ville andalouse nous surprend aussi avec d’innombrables plages de grande attraction touristique comme la plage de Santa Amalia à Fuengirola, la plage Artola à Marbella ou La Rada à Estepona, toutes accessibles en voiture. Ainsi, quelle que soit la plage de vos rêves, elle deviendra certainement une réalité à Malaga. Une fois que vous aurez apprécié la beauté de la Costa del Sol, n’oubliez pas de vous rendre à l’intérieur des terres pour visiter les lieux emblématiques de l’Axarquía Malagueña comme Filigrana, Ronda ou Antequera, entre autres.

Pour avoir le temps de visiter tous ces beaux endroits, le plus simple est de réserver une voiture de location à l’aéroport de Malaga avec les conditions suivantes :
Tous les conducteurs mentionnés dans le contrat doivent présenter leur permis de conduire européen en cours de validité avec un âge minimum d’un an à l’endroit où la voiture est louée.
Si vous n’avez pas de permis de conduire européen en caractères romains, vous devez présenter un permis de conduire international ou en avoir une traduction assermentée avec votre permis de conduire, et bien sûr aucun permis de conduire photocopié n’est accepté.

Image by JanClaus on Pixabay
Catégories : Automobiles

Lire les articles précédents :
Tous les bénéfices d’une maison bien calfeutrée

Cela ne vous paraît peut-être pas évident au premier abord, et pourtant, il existe des avantages insoupçonnés au fait de...

Fermer