Quelles raisons d’acheter une voiture européenne?

L’achat d’une voiture peut être un processus difficile mais il est encore plus compliqué lorsque vous décidez d’importer une voiture d’Europe.

Grâce au vaste choix de la technologie moderne et à ses progrès constants, nous pouvons accéder à des produits provenant du monde entier. Autrefois, des produits aussi courants que le sel de mer et les assaisonnements étaient des mets délicats en raison de leur rareté et de leur éloignement. Aujourd’hui, cependant, nous pouvons acheter n’importe quoi à partir de pratiquement n’importe quel endroit sur Terre, l’un des plus courants étant l’automobile.

Les consommateurs ont donc une décision importante à prendre. Doivent-ils acheter un véhicule dans leur pays ou en Europe ? Ainsi, pour approfondir la question, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’acheter une voiture européenne. Si vous résidez en Europe et que vous souhaitez acheter un véhicule européen, n’oubliez pas de vous fournir du certificat de conformité européen qui vous permettra de faire la demande de la carte grise du véhicule.

Une plus grande variété de choix

Alors que les États-Unis ne sont qu’un seul pays, l’Europe est une vaste masse continentale composée de plusieurs pays différents. Par conséquent, le choix de constructeurs automobiles est beaucoup plus important en Europe.

Aux États-Unis, le nombre de constructeurs automobiles est beaucoup moins important. Ils ont des entreprises comme General Motors qui possèdent Cadillac, GMC, Chevy et Buick, les Européens en ont beaucoup plus : BMW, Audi, Mercedes-Benz, Alfa Romeo et Bentley, pour n’en citer que quelques-uns. Donc, pour ceux qui aiment les options, l’étranger est la voie à suivre.

Par rapport aux autres constructeurs, les voitures européennes perdent rapidement leur valeur. Il existe cependant un avantage. Après une longue période, elles reviennent généralement à leur prix d’origine ou s’en rapprochent. Cela n’aide pas, cependant, les personnes qui n’ont pas 25 ans à attendre.

Plus de modèles à transmission manuelle

Avec la progression de la technologie, les innovations arrivent plus tôt que prévu. L’un de ces changements est celui des transmissions automatiques. Depuis leur lancement, elles ont commencé à remplacer progressivement les boîtes manuelles. Cependant, ce n’est pas toujours le cas pour nos confrères européens.

Outre-mer, les transmissions manuelles sont beaucoup plus répandues qu’aux États-Unis. Beaucoup de leurs modèles standards offrent le choix entre les deux, contrairement aux États-Unis. C’est peut-être dû à la paresse ou à un manque de respect pour les classiques, mais les amateurs de transmission manuelle devraient se tourner vers l’Europe pour satisfaire leurs désirs.

Grande qualité de construction

L’Europe est connue pour de nombreuses choses, notamment ses voitures, dont la plupart sont destinées aux passionnés. Ces véhicules coûtent généralement beaucoup d’argent, mais pour une bonne raison. Non seulement ils sont généralement très beaux, mais ils sont également construits avec une attention particulière aux détails et conçus pour la sécurité.

Certains des véhicules les plus fiables et les plus sûrs de la planète proviennent de constructeurs automobiles européens. Cela remonte aux années 80, lorsque Volvo a révolutionné le marché et continue, aujourd’hui encore, à être le meilleur au monde. Pas seulement en termes de sécurité, mais aussi en termes de qualité de construction et de fiabilité.

Les voitures européennes sont généralement plus rapides

En réalité, il s’agit d’un style de vie pour de nombreux amateurs de voitures. Le désir d’aller vite dans une belle voiture l’emporte sur presque tous les autres dans leur esprit. Pour cette raison, beaucoup recherchent des voitures pouvant les aider à atteindre cette montée d’adrénaline et beaucoup d’autres se tournent vers l’Europe pour trouver leur dose.

De toutes les voitures du monde, les constructeurs européens produisent généralement les plus rapides. Cela inclut Ferrari, Lamborghini, Bugatti, Porsche. La liste est longue. Cependant, vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines de milliers, voire des millions, pour obtenir une voiture européenne rapide. D’autant que la plupart des constructeurs européens proposent des versions sportives qui surpassent de loin leurs concurrentes.

Une petite critique : réparations coûteuses

L’une des plus grandes critiques adressées aux voitures européennes est leur prix. Mais ce à quoi beaucoup d’acheteurs potentiels ne pensent pas, c’est au coût des réparations et des pièces détachées. Même si elles n’ont pas besoin de réparations fréquentes, dans le cas contraire, elles peuvent potentiellement faire sauter la banque.

Les concessionnaires et les ateliers de réparation ne sont pas toujours le meilleur endroit pour acheter une voiture européenne, surtout si vous avez un budget limité. Certains ateliers de réparation facturent même un supplément rien que pour la marque de la voiture. Sans parler des coûts supplémentaires associés aux pièces fabriquées à l’étranger.