location salle mariage varOrganiser un mariage est un véritable parcours du combattant tant les choses à prévoir sont nombreuses. En effet, ce qui doit être le plus beau jour de votre vie se limite rarement à un échange de vœux, puisque vos proches vont fêter l’événement durant toute la nuit ! Pour que tout se déroule au mieux, vous devrez bien sûr songer au traiteur, à l’envoi des invitations, à la location de la salle, à la publication des bans, mais pas seulement ! Certains détails peuvent gâcher en partie un mariage, c’est pourquoi nous vous proposons une petite liste de points qu’il convient de vérifier, ainsi, cela vous évitera un stress important le jour de votre mariage et vous n’aurez alors plus qu’une chose à faire : dire oui !

Une décoration qui se prépare en amont

Si vous envisagez de réaliser vous-même la décoration du lieu de réception, mieux vaut commencer les réalisations un an à l’avance ! On ne s’en rend pas facilement compte, mais tout créer de ses propres mains demande du temps, c’est pourquoi il vaut mieux réaliser quelques objets décoratifs tous les mois plutôt que de s’inquiéter durant les dernières semaines !

Par ailleurs, n’oubliez pas de commander vos fleurs ! Cela vous semple peut-être logique, mais dans le tourbillon des préparatifs, certains oublient de se rendre chez un fleuriste pour commander le bouquet de la mariée ou encore les compositions qui habilleront les tables.

Des activités pour divertir les plus jeunes

Un mariage est une occasion pour les adultes de se retrouver, parfois après de longs mois de séparation pour des raisons diverses et variées. Les enfants peuvent rapidement s’ennuyer, surtout dans des lieux qui ne sont pas adaptés à leur jeune âge. Pour éviter qu’ils ne fassent trop de bêtises et passent la soirée collés à leurs parents, pensez à prévoir des activités pour les occuper ! Ainsi, ils tisseront des liens entre eux et au bout de seulement quelques heures, ils joueront sans se préoccuper de la soirée. Vous pouvez également embaucher des personnes chargées de les surveiller et de les divertir, ainsi, leurs parents pourront pleinement se détendre durant votre mariage !

Un lieu pour permettre aux invités de se reposer

Certains lieux sont superbes et rendent à eux seuls un mariage inoubliable. Par exemple, si vous optez pour un mariage dans un domaine viticole du Var, vous comblerez les yeux de vos convives qui se rappelleront de ce moment durant de longues années. Toutefois, il ne faut pas oublier de prévoir un endroit pour loger tous vos invités ! En effet, aussi beau soit le lieu de la réception, la fête sera en partie gâchée si tout le monde doit rentrer chez soi à une heure avancée de la nuit. Pensez donc à réserver un gîte à proximité du lieu de la cérémonie !

Une pièce dédiée au sommeil des plus petits

Si dormir est important pour les adultes, cela l’est encore plus pour les enfants, qui auront tendance à s’endormir bien avant leurs parents. En choisissant la salle de réception, prenez le temps de vérifier qu’il est possible d’installer quelques lits d’appoint dans un coin, les parents vous remercieront de cette petite attention !

Catégories : Société

Lire les articles précédents :
Outlander PHEV 2019
Un SUV électrique surprenant et notamment au niveau de la batterie !

Si sur le plan esthétique, le nouvel Outlander PHEV 2019 du constructeur japonais n’opère pas une révolution, cette dernière se...

Fermer