Êtes-vous ce genre de groupe d'amis qui adorent faire de la glisse ?  Êtes-vous en quête d'une excellente destination en France pour vous adonner à votre passion ? Voici une sélection de 3 stations de ski françaises qui se démarquent.

Le domaine de Val Thorens

En optant pour le site de ski de Val Thorens, vos amis et vous pourrez expérimenter ce que c'est de skier toujours plus haut. En effet, il abrite le domaine skiable le plus haut à travers l'Europe. Il s'agit de la station des 3 Vallées qui abrite 8 stations différentes et qui offre pas moins de 600 km de pistes skiables. On y trouve aussi environ 200 remontées mécaniques.

Sinon, un autre atout de Val Thorens à souligner est le fait qu'il se prête au plaisir de faire la fête. En effet, le site abrite le célèbre club « Folie Douce ». Après vos journées de ski, n'hésitez pas à en profiter pour vous imprégner d'une ambiance festive avec différents touristes provenant de tous les 4 coins du globe. Suite à quoi, vous pourrez vous relaxer dans votre location d'appartement au ski à Val Thorens.

La station skiable de Chamonix

Si vos amis et vous rêvez de faire du freeride, Chamonix est indéniablement la station de ski qu'il vous faut. En effet, avec environ 2800 m de dénivelé, ce site est particulièrement propice au ski alpin et au ski hors piste. Il abrite notamment différentes pistes skiables dédiées à ces activités. Parmi eux, celui des Grands Montets vous propose une aventure inégalée. Perché à une altitude variée allant de 1200 à 3300 mètres, il vous donne l'opportunité de glisser sur d'importants dénivelés.

La Vallée Blanche est aussi un domaine incontournable à Chamonix. Nichée dans le massif du Mont Blanc, sa descente est l'un des parcours de ski hors piste les plus célèbres et les plus prisés du globe. Si cela vous tente, n'hésitez pas à faire appel à un guide professionnel pour vous accompagner. Ainsi, vous vous assurez de réussir votre aventure entre copains.

Le site de ski de Val-d'Isère

Faire du ski et rencontrer les champions du monde de ski, qui parmi les passionnés de la glisse n'en rêvent pas ? Si tel est votre cas, dirigez-vous alors à la station de Val-d'Isère qui comprend 25 pistes noires, 46 pistes rouges, 61 pistes bleues et 22 pistes vertes. Ce site abrite le domaine skiable « Espace Killy » où les stars du ski se donnent rendez-vous pour se perfectionner. En effet, les plus belles performances de la glisse ont été élaborées dans ce lieu que l'on surnomme la « terre de nombreux champions ».

Par ailleurs, Val-d'Isère se démarque aussi par son charme. Son paysage est idéal pour des promenades entre amis. En effet ses routes enneigées sont bien entretenues et agencées tout comme ses nombreuses locations de chalet. En passant, il convient de noter que pour profiter de ces hébergements, une réservation est de rigueur.

Catégories : Voyages

Lire les articles précédents :
Voyage en Australie : 3 institutions culturelles à visiter à Canberra

Canberra, la capitale australienne, est une ville parfois ignorée par les voyageurs. Il est vrai qu'elle est moins attractive par rapport...

Fermer