En été comme en hiver, la station de ski de Tignes vous propose une large sélection d’activités divertissantes. Quel que soit le motif de vos séjours dans la Savoie, vous y trouverez de quoi occuper votre journée. En famille ou entre amis, vous pouvez vous adonner à son principal attrait touristique : le ski. Sinon, certains locaux vous proposent d’autres formules divertissantes telles que les sports aériens ou les sports de plein air. Par ailleurs, la station convient à tous ceux qui voyagent avec leurs enfants.

Les particularités de passer un séjour dans la station de ski de Tignes

Un lieu de prédilection pour les amateurs de glisse, la station de ski de Tignes figure parmi les incontournables du département de la Savoie. C’est l’adresse par excellence pour explorer autrement la Haute Tarentaise. Avec vos proches, vous aurez l’opportunité d’y découvrir toute une panoplie d’activités qui leur feront plaisir. Petits et grands peuvent, par exemple, pratiquer du ski, du snowboard ainsi que d’autres attractions liées à la neige hivernale. Par ailleurs, si vous ne disposez pas l’équipement nécessaire pour explorer la montagne, des boutiques spécialisées sont à votre disposition. Pour les noctambules, ils vont apprécier les restaurants, les sorties dans les bars, et notamment, les discothèques en tout genre. Au centre de la station, les adeptes du shopping y trouveront également leur bonheur. En effet, le fameux « Tignes du Lac » concentre un espace multimédia et des magasins pour acheter des souvenirs.

Déambuler au cœur d’un village traditionnel lors d’un séjour à Tignes

La station de Tignes fait partie des itinéraires proposés par les spécialistes du voyage sur mesure, comme Marco Vasco. Elle figure parmi les immanquables le temps d’une escapade aux alentours du département savoyane. Durant vos périples sur place, vous aurez le privilège de mettre les pieds sur l’un de ces villages traditionnels. Parmi eux, on peut citer le Franchet, Reculaz, le Villaret du Nial ou encore le Chevril. Chacun de ces localités possède des traits particuliers qui attirent la curiosité des amoureux d’aventure et de découvertes.Afin de varier les plaisirs, un petit détour dans la station voisine, Val-d’Isère est recommandé. Cette ville abrite un patrimoine très riche et bien préservé au fil des années. Vous pouvez, par exemple, contempler sur place une église datant du XIe siècle, des hameaux et bien d’autres.

Les choses à faire à Tignes durant les vacances d’été et d’hiver

À Tignes, les activités à faire lors des vacances estivales et hivernales ne manquent pas. Pendant l’hiver, vous allez découvrir autant de merveilles qui occuperont vos journées. Les activités proposées sont, en effet, variées et il y en a pour tous les goûts. Il y aura des musées à visiter, du Spa, de la musique, des sports extrêmes, et bien entendu, le ski. La marche en raquettes et la patinoire de la station de ski de Tignes font également partie des incontournables. Pendant de l’été, la pratique d’activités de plein air, comme le VTT, le tennis ou encore le parapente, est conseillée. Les plus sportifs peuvent même effectuer des randonnées pédestres dans les montagnes.

Catégories : Voyages

Lire les articles précédents :
toulouse
Les 5 fondamentaux de l’immobilier locatif à Toulouse

Si vous avez décidé d’investir dans l’immobilier neuf pour louer et vous constituer facilement un patrimoine, la ville de Toulouse...

Fermer