Les excursions ou les randonnées à pied sont des activités touristiques très prisées au Pérou. Elles peuvent se réaliser dans des lieux abritant des sentiers facilement accessibles, les villes comprises. Vous pouvez, par exemple, explorer l’agglomération de Lima pour diversifier vos découvertes. Il existe également le site de l’Inca qui est idéal pour le tourisme sportif. Enfin, pendant vos vacances sur cette terre sud-américaine, il ne faut pas manquer le canyon de Colca.

Faire des excursions à travers la ville de Lima, au Pérou

Pendant votre séjour au Pérou, vous aurez l’occasion de vous attarder dans la ville de Lima. Traverser à pied cette ville est un des meilleurs moyens d’explorer le territoire urbain de ce pays. Cette option se traduit à travers des randonnées pédestres guidées par un professionnel du tourisme local. Elle vous permettra de faire la découverte de deux endroits intéressants. D’abord, adonnez-vous à une excursion nocturne pour admirer les pièces artistiques et culturelles exposées au musée Larco.Ce centre abrite spécialement différentes collections reflétant les cultures précolombiennes. Il constitue également un centre d’intérêt intéressant pour ceux qui veulent avoir plus d’informations sur l’identité culturelle des Péruviens.En outre, vous ne pourrez pas rester indifférent face aux jeux de lumière et de sons au Parque de la Reserva de Lima. Non loin de cet endroit, vous pouvez vous rafraichir avec un pisco ou déguster des spécialités gastronomiques locales.

Faire des randonnées pédestres pour explorerle site touristique Inca

Les touristes choisissant de se rendre au Pérou pourront allier découvertes et activités sportives. Ces dernières sont principalement proposées par des agences professionnelles. Elles peuvent s’effectuer dansla réserve naturelle Inca. Le meilleur moyen d’explorer cet endroit c’est de faire une randonnée à pied en partant de Cusco. Pour y accéder, il faut se munir d’un ticket, car il s’agit d’une aventure organisée et guidée par un agent particulier. Celui-ci connaît parfaitement le lieu et pourra fournir toutes les informations à savoir sur ce patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi, il faut immortaliser un voyage au Pérou en prenant des photos de souvenirs sous une belle toile de fond d’Inca. Ce site est idéal pour les amoureux d’aventures. Il ne faut pas oublier d’apporter des boissons rafraichissantes, car le parcours demande un peu d’effort physique.

Profiter d’une randonnée à pied pour visiter le canyon de Colca

Les vacanciers férus de la nature seront satisfaits de leurs expériences au cours de leur randonnée vers Colca. Ils vivront une aventure mémorable tout en admirant des canyons les plus impressionnants du Pérou. En fait, Colca fait partie des canyons les plus profonds au monde. Cette destination vous réserve bien des surprises. Il suffit de vous y rendre si vous voulez marquer votre voyage en Pérou. Vous pourrez commencer l’expérience au départ d’Arequipa. Au cours de votre randonnée, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur toute la région. Cette virée vous permettra également de voir des espèces animales et végétales qui vivent dans ce parc d’attractions exceptionnel. Aussi, l’endroit est habité par des gens ayant leurs spécialités gastronomiques. Vous pouvez profiter de cette occasion pour déguster des plats typiques. À la fin de la journée, détendez-vous en nageant dans l’oasis de Sangalle. Vous pouvez également prendre un bain apaisant et relaxant dans les sources chaudes de Chivay.

Catégories : Voyages

Lire les articles précédents :
Quels sont les raisons qui peuvent pousser à passer de la vraie cigarette à la cigarette électronique?

La cigarette électronique est un dispositif qui peut vous aider non seulement à arrêter de fumer la vraie cigarette, mais...

Fermer