kuala-lumpur-temple
kuala-lumpur-temple

Etes-vous prêt à vivre en Malaisie?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture
  • Post category:Voyages

La Malaisie est un pays asiatique composé de trois États et de trois territoires fédéraux. La Malaisie a une superficie de 329847 kilomètres carrés et une population de 27 millions d’habitants. Le siège du gouvernement de la Malaisie se trouve à Putrajaya, et sa ville la plus peuplée est la capitale Kuala Lumpur. La forme de gouvernement de la Malaisie est une monarchie, le chef de l’État étant le monarque Yang di-Pertuan Agong et le chef du gouvernement étant le premier ministre. La majorité de la population de la Malaisie est malaise mais il existe également une importante population chinoise et indienne. Le malais est la langue officielle, mais l’anglais, le tamoul et le chinois sont également parlés.

Si vous avez l’intention de vivre en Malaisie, vous devez savoir que ce pays est divisé en deux parties, l’une est la plus moderne et celle où la plupart de la population est concentrée et où il y a de hauts bâtiments et des villes très frappantes. L’autre partie est celle où se trouvent les jungles et les tribus éloignées, dans ces endroits il est très commun de voir toute sorte d’animaux sauvages.

Des ressources significatives en Malaisie

La Malaisie est désormais bien connue sur le plan économique pour ses exportations de gaz, de pétrole, d’huile de palme, de caoutchouc et d’électronique. Ces dernières années, la croissance urbaine a connu une augmentation significative, notamment dans la capitale, Kuala Lumpur, où les opportunités commerciales sont désormais nombreuses.

Pour vivre et travailler en Malaisie, la meilleure façon d’y parvenir est d’être détaché en tant qu’expatrié par un employeur international. C’est le meilleur moyen d’accéder au travail en Malaisie.

Si vous souhaitez travailler en Malaisie, c’est dans les domaines de la médecine, de l’éducation, de la finance et de l’industrie que la demande de cadres hautement qualifiés est la plus forte. Toutefois, si vous n’exercez aucune des professions très demandées dans ce pays, il suffit de posséder un niveau d’anglais élevé dans les domaines du tourisme, par exemple les hôtels. Il existe également des possibilités d’emploi dans les secteurs industriel et intermédiaire.

La capitale de la Malaisie

Kuala Lumpur est une ville aux multiples possibilités, elle est généralement très calme et il y a une bonne diversité culturelle. Elle est exclusivement asiatique, vous pouvez voir des Chinois, des Malaisiens et des Hindous dans un même endroit, ce qui n’est pas si courant dans les autres villes malaisiennes. Cette ville compte environ 1887674 habitants, selon les statistiques 10% sont hindous, 43% chinois et 9% sont des étrangers d’autres nationalités. La principale religion pratiquée par les Malaisiens est l’islam, mais il existe également de nombreux bouddhistes, ainsi que des adeptes de l’hindouisme, du taoïsme, du confucianisme et du christianisme. Le climat de la capitale malaisienne est équatorial, principalement chaud et ensoleillé, avec des précipitations abondantes, surtout de juin à septembre. La température maximale dans cette ville est de 30 à 33 degrés Celsius et la minimale est supérieure à 20 degrés Celsius.

Le tourisme en Malaisie

La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est composé de 13 États et de trois territoires fédéraux. Elle couvre une superficie totale de 330 803 km2 et est séparée par la mer de Chine méridionale en deux régions de taille similaire : la Malaisie péninsulaire et Bornéo malaisienne. Alors que la péninsule abrite des villes animées, des plantations de thé et une magnifique architecture coloniale, Bornéo malaisienne comprend des jungles sauvages, des tribus isolées et des pics granitiques. Le pays présente un équilibre parfait entre le confort moderne et les habitats naturels.

Lors de votre voyage malaisie, ne manquez pas de visiter la capitale, Kuala Lumpur, qui s’enorgueillit d’une ligne d’horizon étincelante, dominée par les tours jumelles les plus hautes du monde, les tours Petronas. C’est également le centre touristique du pays avec de magnifiques attractions telles que l’Aquaria KLCC, la place Merdeka, les grottes de Batu, l’Istana Budaya, le temple Thean Hou et une douzaine de musées, parcs et centres commerciaux.

Les villages traditionnels de maisons longues et les forêts tropicales vierges de l’État du Sarawak offrent un contraste saisissant. Vous pouvez y voir des orangs-outans, des crocodiles, des singes proboscis et la plus grande fleur du monde, le Rafflesia. Les amateurs d’aventure peuvent remonter la rivière Batang Rejang ou se rendre dans les fascinantes grottes de chauve-souris et les extraordinaires formations rocheuses du parc national de Gunung Mulu. L’État de Sabah attire également les touristes avec ses îles bordées de turquoises et ses fascinants récifs coralliens.

La composition multiethnique et multiculturelle de la société malaise est évidente dans le type de cuisine proposé. Les piments forts, le Belacan, le Rempah, la sauce soja et la noix de coco sont indispensables à la cuisine malaise. La citronnelle est une herbe couramment utilisée dans les préparations, tandis que le tofu frit est servi en accompagnement de la plupart des plats. Ne manquez pas les plats de Congee, Nasi lemak et Roti Canai.