Aller au contenu

Quels sont les meubles vintages qui reviennent en force dans nos maisons?

Depuis quelques années, les meubles de style vintage reviennent à la mode dans nos intérieurs. Il est ainsi possible de faire l’acquisition de différents meubles qui étaient présents dans les maisons de nos parents ou de nos grands-parents. Ils ont toutefois été modernisés pour s’adapter du mieux possible à nos logements modernes. De cette façon, il existe aujourd’hui de nombreuses boutiques et sites Internet spécialisés dans la vente de meubles vintages qui permettent de donner un style très particulier à une pièce. Ce sera l’occasion d’allier du moderne et de l’ancien afin de créer une décoration qui vous ressemble.

Le rocking-chair, un incontournable qui s’est modernisé

À l’origine, le rocking-chair était en bois et pouvait sembler bien inconfortable. Aujourd’hui, il s’est modernisé et avec un rocking-chair d’Ikea, vous aurez la possibilité de donner un aspect vintage à votre intérieur tout en profitant du confort d’un siège sur lequel vous pourrez vous relaxer. Il vous suffira de prendre une tasse de thé et un livre puis de vous installer que ce soit dans votre véranda, près de la cheminée ou encore d’une fenêtre pour vous détendre durant de longues heures. Le rocking-chair est également le siège idéal si vous avez un enfant en bas âge, c’est l’endroit parfait pour l’endormir.

Les meubles industriels : pour un style à mi-chemin entre l’ancien et le moderne

Le style industriel est très à la mode à l’heure actuelle. On trouve ainsi de nombreux meubles en métal et en bois sombre qui viennent donner beaucoup de cachet aux différentes pièces d’une maison ou d’un appartement. En optant pour des suspensions vintages, vous aurez la possibilité de personnaliser votre maison selon vos envies. Il existe même des boutiques entièrement spécialisées dans les meubles vintages de style industriel. Si vous préférez opter pour un espace plus moderne, vous pouvez trouver des meubles neufs qui sont modernisés et qui iront parfaitement au sein d’une maison neuve par exemple.

Les chaises scandinaves : des indémodables à avoir

Longtemps visibles dans les films des années 60, on retrouve aujourd’hui les chaises scandinaves dans de nombreux magazines de décoration d’intérieur. Colorées ou noires, avec leurs pieds en bois ou en métal, elles peuvent colorer une pièce ou encore la rendre épurée et moderne. Les chaises vintages sont confortables et résistantes, mais en plus de cela, elles permettent de ne pas casser l’ouverture d’une pièce puisqu’elles sont relativement basses. Les chaises vintages se déclinent aussi en tabourets hauts, il sera donc possible de les mettre à proximité d’un comptoir au sein d’une cuisine par exemple.

Des malles anciennes qui donnent du cachet à votre pièce

Si vous avez envie de donner un aspect ancien à votre pièce, il vous suffira simplement d’opter pour des malles anciennes et vintages. Elles servent à la fois de décoration et d’espaces de rangement, que ce soit dans une chambre ou même dans le salon. Si vous cherchez dans le grenier de vos grands-parents, il y a même des chances pour que vous retrouviez de vieilles malles authentiques que vous pourrez rénover et installer chez vous.