Il n’y a rien de tel pour habiller une pièce et illuminer cette dernière qu’un meuble blanc. Que ce soit pour donner une ambiance zen à votre intérieur ou encore pour miser sur un aspect moderne et épuré, le meuble blanc va avoir beaucoup de charme et s’adaptera parfaitement. De plus, cela vous donnera de nombreuses opportunités en ce qui concerne la couleur des murs ou encore du sol de la pièce, puisque la couleur blanche du meuble se démarquera parfaitement. Vous n’êtes toutefois pas obligé de choisir un meuble totalement blanc et lisse, vous pouvez jouer sur l’aspect, les matériaux, les textures, etc… Il ne faut pas oublier qu’un meuble banc va également pouvoir être intégré dans une pièce déjà meublée.
Une texture qui peut être plus ou moins en relief
Il existe des meubles blancs construits dans différents matériaux, ce qui vous donnera l’occasion de créer un intérieur avec une ambiance particulière si vous le souhaitez. Ainsi, un meuble en bois blanc sera parfait pour un intérieur zen et très naturel par exemple. Les nervures du bois peuvent être plus ou moins présentes en fonction des essences utilisées. Notez par ailleurs que le résultat sera mat, ce qui entraînera une ambiance beaucoup plus douce dans la pièce au sein de laquelle se trouvera votre meuble blanc.
Si vous préférez une pièce très moderne, n’hésitez pas à opter pour un meuble blanc laqué qui sera d’aspect brillant.
Autrement, si votre intérieur est à mi-chemin entre moderne et traditionnel, vous pouvez choisir un meuble blanc mat très simple, qui s’adaptera parfaitement avec des meubles en bois brut par exemple.
Un meuble entièrement blanc ou possédant des éléments colorés
Il existe des meubles entièrement blancs et d’autres qui vont être dotés d’éléments colorés ou en bois. Cela concernera les poignées des tiroirs par exemple ou encore le plateau dans le cas d’un meuble haut. Des touches de couleurs peuvent également être présentes, elles seront utiles pour rappeler les autres meubles déjà présents dans la pièce par exemple. Cela peut s’avérer pratique pour accorder à la perfection les meubles, les murs et le sol par exemple. Le fait que des touches colorées soient présentes sur le meuble sera également une façon de le rendre très original et de casser son aspect classique et simple.
Un meuble mat ou brillant
Selon la pièce dans laquelle vous allez placer le meuble blanc de votre choix, il sera plus judicieux de le choisir soit mat, soit brillant.
Si la luminosité est importante dans la pièce où se situera votre futur meuble, il va être plus intéressant de le choisir mat, ainsi, il reflétera moins la lumière et ne vous éblouira pas. Si le soleil donne directement sur le meuble, vous ne pourrez en effet pas en profiter autant que vous le souhaiteriez.
En revanche, dans une pièce sans fenêtres ou où la luminosité serait peu importante, vous pouvez privilégier un meuble blanc laqué, qui reflétera la lumière et vous donnera l’impression d’une pièce bien plus lumineuse.